Des nouvelles fraîches sur CSI : New York par Lilicedu76

Newsletter CSI : New York

Newsletter CSI : New York du 30.04.2011

Introduction

Amis CSIphiles, bonjour !
Les beaux jours reviennent, et avec eux la Newsletter ! Place aux nouveautés (en nombre réduit ce mois-ci, comme vous le constaterez).

Bonne lecture !

L’actualité de la série

Peu d’infos sur la série pour le mois qui s’est écoulé. Sachez simplement que la saison 7 continue son petit bonhomme de chemin aux USA, et que la diffusion de cette saison chez nous n’est pas encore prévue …

L’actualité d’Hypnoweb CSI : NY

Il y a quelques semaines maintenant, vous avez pû voir le Season Final de la saison 6, sur TF1. C’est donc une nouvelle page qui s’est tournée. Je ne ferais pas de bilan ici, puisque Tibo18 s’est une nouvelle fois chargé de le faire, ici même.
Ce bilan est vraiment bien fait : retour rapide sur l’ensemble de la saison, sur les épisodes plus ou moins marquants, sur les faits qui ont mouvementé la vie de nos chers experts, les surprises... Tout y est. Merci donc à notre admin principal.

Et puis vous avez peut-être vu le nouveau sondage en ligne. « Votre épisode préféré de la saison 6 – Partie 1 ? » Hop, on vote par ici !
J'ajouterai que vous avez dû admirer une nouvelle fois le joli calendrier d’avril dans les tons bleu (Merci Serena4042 !) ; esperons que le mois de juin stimulera votre créativité.^^
Enfin vous avez dû voir également que les forums battaient leur plein : notamment aux rubriques Pendu, et Question pour un expert.

En direct de la grosse pomme !

Un premier festival à noter, le Cherry Blossom Festival, au Brooklyn Botanic Garden. Tous les printemps, 220 cerisiers fleurissent au BBG : c’est ainsi l’occasion de célébrer la culture japonaise. Durant ce festival, il y aura des concerts pop, des musiques et danses traditionnelles japonaise, des arts martiaux et plein d’autres choses encore. Ainsi, cette année, le festival consacré au Japon, aura certainement une consonance toute particulière...

Il ne faut pas rater non plus le Five Boro Bike Tour. Chaque année, 30 000 cyclistes de tous âges font ce parcours de 42 miles (un peu plus de 67 km), qui serpente dans toute la ville. Le parcours peut paraître long, mais il est très facile d’accès, et tout le monde peut y participer. Précisons que l'inscription à ce RDV sportif est payant. Les organisateurs ont malgré tout enregistré 32 000 participants pour cette année; rendez-vous donc, ce dimanche 1er mai.



On dirait bien que certains ont jeté le maillot ...:)

Une question sur …

La police municipale.
Hé oui, c’est bien gentil de tout connaître sur la NYPD (même le drapeau, n’est-ce pas?^^) mais cela ne nous dit pas grand chose sur notre police à nous ! C’est qui ? Ils font quoi ? Comment y entrer ? Tant de questions, et encore plus de réponses ci-après.

D’abord, les agents de la police municipale sont au nombre de 18 000 sur toute la France. Il ne faut pas confondre cette police avec la Police Nationale, et la Gendarmerie, qui sont bien 2 autres composantes des forces de l’ordre françaises.
Il faut savoir que la police municipale doit son existence aux maires. En effet, ce dernier a obligation d’assurer « le bon ordre, la sûreté, la sécurité et la salubrité publique » dans sa ville, et pour cela il va donc créer cette police et peut également choisir d’embaucher des gardes champêtres.
Pour être agent de police municipale, il faut posséder un niveau CAP-BEP ou équivalent, et passer un concours. Il y a d’abord des épreuves écrites, puis, si vous êtes reçu, des épreuves d’admission ; entretien avec un jury, et épreuve physique (natation et athlétisme). Une fois le concours en poche, le policier municipal reçoit une première formation, éventuellement une seconde s’il est armé, et doit finalement prêter serment devant le tribunal d’instance. Pour mener à bien sa mission, il devra assurer l’ordre, la sécurité, mais également veiller au respect d’un certains nombres d’arrêtés municipaux, et de code (de l’urbanisme, de la route etc).
La rémunération d’un agent de la police municipale va de 1300 euros à 2800 euros selon le grade.

Voilà tout ce qu’on pouvait dire à ce sujet !

Le lien malin du mois

Un lien un peu particulier ce mois-ci consacré à un personnage emblématique.

Connaissez-vous le « Naked Cowboy » ? Autrement dit, le « Cowboy nu » ? Mais si ! Vous savez, ce cow-boy avec son stetson et sa guitare sur Times Square ? On peut le voir dans différents clips musicaux, ou dans différents films.
Bref, pour en savoir plus sur cet étonnant personnage, qui reste un des emblèmes de Times Square c’est par ici. (petite précision : la vidéo est en anglais !) Ou par là, si vous voulez vous faire embaucher comme Naked Cowboy ou Naked Cowgirl … :D


A prendre au 12ème degré.

Citation du mois

« -Je viens de me mettre sous la protection de la police; j'ai reçu des lettres de menaces...
-Soupçonnez-vous quelqu'un?
-Oui, le percepteur!
»

Citation tout droit sortie de l’Almanach Vermot, crée en 1886.

Le mot de la fin

C’est (déjà ? ^^) fini pour ce mois de mai ! N’oubliez pas que (oui, oui je sais, je me répète) je travaille actuellement pour améliorer, ou au moins changer quelques rubriques de la Newsletter, et que chaque idées est la bien venue!

Merci de votre lecture et à très vite pour de nouvelles aventures !

Newsletter rédigée par Lilicedu76

Rejoins-nous !
Instagram
Informations

Archives des newsletters CSI : New York

Nous contacter