Des nouvelles fraîches sur CSI : New York par Lilicedu76

Newsletter CSI : New York

Newsletter CSI : New York du 01.12.2011

Edito

Hi everybody !

Comme prévu, c’est avec une très forte odeur de Noël dans l’air, l’écharpe et le pull en laine que nous nous retrouvons en ce début du mois de décembre. Tandis que le Père Noël s’affaire, les news affluent, et le quartier ne gèle pas non plus... Je vous laisse donc à présent profiter de cette dernière NL de l’année 2011 !

Bonne lecture ! =)

News des Experts : Manhattan

La série continue d’être diffusée chez nous, même si, il faut le dire encore une fois, c’est plutôt dans la douleur. Soyez donc vigilants. Aux States, la saison 8 aussi continue de motiver les spectateurs : presque 10 millions ont suivi la dernière enquête de l'équipe, le 808. Une légère baisse, mais cela reste acceptable.

En France, les téléspectateurs les plus au courant ont pu voir une interview de Sela Ward dans l’émission 50 min inside, diffusée sur TF1. Elle nous fait une visite « behind the scenes ». L’occasion de voir l’envers du décor, et d'apprendre quelques trucs sur le tournage. Vous pouvez (re)voir cette interview sur le site de TF1 ; mais attention elle ne va peut-être pas rester très longtemps, alors ne traînez pas ! C’est par là que ça se passe.

Autre nouvelle, qui devrait ravir les fans de Vanessa Ferlito (qui fût le temps de la saison 1, Aiden Burn) ; elle va intégrer une nouvelle équipe ! Il s’agit du casting de la nouvelle série diffusée par USA network, intitulé « White Collar ». C’est Jeff Eastin qui en est à l’origine, comme il l’a été pour FBI : Duo Très Spécial (diffusé en France sur M6). La série aura pour sujet la vie de différents membres d’agences fédérales, vivant sous couverture. Vanessa en fera partie. A suivre, donc.
A noter, aussi que les sorties des acteurs se sont multipliées dernièrement. Sela Ward, aperçue au MOCA Gala, Emmanuelle Vaugier à la première du film Twilight, ainsi qu’ au Decades Hosts Hal Rubenstein Signing ou encore Robert Joy vu au Screening For "No Rest For The Wicked" ; les acteurs sont de sortis ! Quoi qu’il en soit, les photos sont toutes consultables dans notre quartier grâce à une MAJ régulière.

Quoi de neuf sur le quartier ?

Tout d'abord un très joli nouveau calendrier, création de Braddock. Merci à toi pour cette petite touche Noëlienne (oui, je suis pas sûre que ça soit dans le dico mais bon...) sur le quartier.
Ensuite, un nouveau sondage, suite à l'épisode 721. Alors, Mac a découvert que son ex-partenaire a transgressé les règles et tué une jeune femme; qu'auriez-vous fait à sa place? Pour voter, endroit habituel, et pour commenter, endroit habituel aussi. :)

Un petit appel à vous, les fans : je vous rappelle que toute participation à l’amélioration du quartier est la bienvenue. Rien n’est inutile. Alors n’hésitez pas ! En plus, les membres les plus actifs du site Hypnoweb bénéficient d’avantages, et peuvent devenir des Hypnovip ! Et oui ! Pour plus d’info, c’est par là.
Autre chose; sachez que si vous voulez donner un peu de votre temps au quartier en occupant un poste, c’est possible ! Celui de … Père Noël ? Heuu non pas celui-là. En revanche, le poste de responsable des liens et partenariats est toujours à prendre ! Alors on n’hésite pas, et on se lance ! Vous pouvez envoyer votre demande de candidature à un de nos 2 admins, Tibo18 et/ou PaceyJoers. (Kezako?)

In the City that never sleeps …

Nouveau lieu célèbre ce mois-ci, le quartier de Chinatown, à Manhattan.

Petit historique …
Au démarrage, il faut savoir que Chinatown ce n’est pas juste un quartier de quelques restaurants chinois, comme c’est le cas dans d’autres villes. Autrefois, le Chinatown de Manhattan, c’était des « associations », sortes de gangs, se chargeant de « protéger » du racisme les nouveaux arrivants chinois dans la ville, en les aidant à se lancer dans des affaires commerciales, et ce grâce aux prêts. Ainsi, au XIXème siècle, le quartier est réputé comme le plus dangereux de tout New York.

Et de nos jours ?
Quelques dizaines d’années plus tard, Chinatown n’est hélas pas tellement plus tranquille. A la fois résidentiel et commercial (on y trouve les meilleurs restaurants de tout le pays paraît-il), une très grande partie du quartier fonctionne … au noir. En effet, il y a de nombreux travailleurs clandestins, aux conditions déplorables (ils ne parlent généralement pas anglais, sont donc exploités, et ne peuvent que très difficilement prétendre à un emploi « légal »). Ce qui d’ailleurs, ne facilite pas le recensement de la population. Certaines estimations évaluent entre 150 000 à 250 000 le nombre d’habitants à Chinatown : d’autres montent jusqu’à 350 000. Impossible de savoir véritablement combien d’habitants peuplent ce quartier de Manhattan. On peut simplement dire que chaque année la population augmente ; dans les années 1970, le quartier voisin de Little Italy a d’ailleurs été presque entièrement englouti par la communauté asiatique venant en masse sur le sol américain. On ne parle d’ailleurs aujourd’hui plus que de NoLiTaNorth Little Italy»), seule partie encore de Little Italy ayant « survécu » à l’expansion de Chinatown.

Mais relativisons …
Cela dit, on peut noter une très forte activité touristique dans ce quartier, notamment grâce aux fameux restaurants. De plus, quelques beaux monuments sont à voir dans le quartier : l’arche Kam Lau tout d’abord, érigée en l’honneur des soldats américains d’origine chinoise morts pendant la Seconde Guerre mondiale, une statue de Lin Zexu ensuite, célèbre pour sa farouche opposition au commerce de l’opium durant le XIXème siècle.
Enfin, on peut noter, que depuis les années 80, les bâtiments sont habillés à la manière des pagodes chinoises. Un respect et un hommage rendus aux habitants, qui fait de ce quartier la petite Chine de Manhattan.



Oui, nous sommes bien en plein coeur de New York City ... :)

L’épisode du mois

L’épisode sur lequel je vous propose de nous pencher ce mois-ci est l’épisode 11 de la saison 6, intitulé « Sans famille ». Dans cet épisode est évoqué la période de Noël (tiens donc ?), mais pas seulement. Un guest (ou plutôt des guests) fait également partie du casting … Vous vous souvenez ?Le père Noël! Oui, heu, enfin non. C’est toujours pas lui. Je pensais plutôt au groupe US, Train !
C’est pourquoi j’ai décidé d’en dire quelques mots ici.

C’est quoi ce groupe?
Le nom ne vous dit peut-être rien, mais les musiques sont pourtant bel et bien connues. Formés en 1994, à San Francisco, Train se compose de 3 membres. Patrick Monahan, tout d’abord, qui joue Sam Baker mêlé au meurtre d’un SDF dans cet épisode, chanteur, et fondateur du groupe (il reste le seul membre d’origine). Scott Underwood est lui batteur, et Jimmy Stafford guitariste et parfois également chanteur . Train, après des débuts difficiles, c’est peu à peu imposé sur la scène internationale dans le style rock alternatif.
En 2006, le groupe fait une pause de 3 ans, moment durant lequel le chanteur, Patrick Monahan, en profite pour sortir un album solo. Ils reviennent finalement en 2009 avec un nouvel album intitulé « Save Me, San Francisco», le dernier à leur actif.

Et leurs chansons, elles sont connues ?
Vous n’avez pas pu passer à côté de celle-ci (aussi diffusée dans l’épisode), sortie il y a 2 ans. Un autre de leur plus grand tube, s'intitule Drops of Jupiter, sortie en 1998. Le titre ne vous dit rien ? Je suis sûre que la musique si ! Une autre chanson encore, un peu moins bien classé aux charts, mais qui reste un autre succès, Calling All Angels sortie en 2003. Les fans de Spiderman ont peut être entendu cette musique dans le volet 2 de la franchise avec Tobey Maguire, puisqu’il s’agissait de la musique « officielle ». Enfin, une petite dernière, que je ne pouvais pas ne pas mettre, et que vous connaissez sans doute là aussi : Shake Up Christmas, sortie l’année dernière.
Wake up the Happiness, 'Cause it's Christmas Time !! :D

Je vous souhaite une très bonne écoute ! =)

L’instant musique mensuel

Je l’ai dit, c’est Noël (sérieux???): et mis à part le sapin, la neige, et les lutins, qu’est ce qui est aussi très important pendant cette période ? Le père Noël !!!!! Heu, oui c’est pas faux, mais non, toujours pas… En fait, je pensais plutôt aux cadeaux ! :) Petits cadeaux ce mois-ci donc, avec 3 vidéos ! Pour commencer, une petite vidéo de fans, qui s’adresse surtout aux fans de la série Castle et des Experts Manhattan. En effet, un subtil montage accompagné d’une musique de Noël, devrait ravir les fans des 2 séries.
La seconde vidéo que je vous propose est encore une vidéo-montage de CSIfan ; cette fois-ci, c’est l’occasion de revoir nos héros préférés en mode « petits lutins »Juste pour faire se faire plaisir. :)
Enfin, une petite dernière vidéo, qui n’est pas centrée sur la série, mais bien sur la ville de New York uniquement. La vidéo propose une liste des choses à faire pendant la période Noël dans la Grosse Pomme. Vous reconnaîtrez peut-être les Rockets, dont j’avais déjà parlé dans une ancienne NL. Un inconvénient, la vidéo est entièrement en anglais : si vous ne comprenez pas tout, vous pourrez au moins admirer la beauté de la ville lorsqu’elle se met … au blanc.
Bon visionnage !

Clôture

Et voilà; c’est sur ces quelques notes que s’achève cette dernière newsletter (de l’année, of course).
Je vous souhaite à tous, chers lecteurs, CSIfans, un très joyeux Noël ; profitez bien de ce moment !
Merci à tous, une fois de plus, pour votre lecture mensuel. ;) Pour les critiques, les avis, les envies, c’est par là.

And … Merry Christmas !


Newsletter rédigée par Lilicedu76

Rejoins-nous !
Instagram
Informations

Archives des newsletters CSI : New York

Nous contacter