Des nouvelles fraîches sur CSI : New York par Lilicedu76

Newsletter CSI : New York

Newsletter CSI : New York du 01.02.2012

Edito

CSi fans bonjour !

Et un mois de plus, un. La nouvelle saison a démarré, et qui sait si ce ne sera pas la dernière? Quelques nouvelles parvenues des USA sur ce sujet ne font pas bon présages. Assez parlé je vous laisse maintenant découvrir les news du mois.

Bonne lecture !

News des Experts : Manhattan

Une nouvelle nous ait parvenue d’Outre-Atlantique. Et pas des moindres !
A eu lieu comme chaque année le TCA Winter Press Tour: c’est à ce moment que les networks rendent public leurs programmations de l’année à venir. Il est donc question de la reconduite des séries bien sûr. C’est à cette occasion que Nina Tassler, présidente de CBS, a déclaré que la franchise CSI ne pouvait pas durer éternellement, puis a fini par affirmer qu’elle et l’ensemble de l’équipe, étaient en train de discuter de la fin des 3 CSI. Une nouvelle fois, CSi :NY est sur la sellette, et plus que jamais, sa reconduction est incertaine. Affaire à suivre de très près.

Autre nouvelles, concernant les guests de cette saison 8. Tout d’abord, c’est le nom de Megan Dodds qui nous a été communiqué. Mrs Dodds a été vu récemment dans Détroit 1-8-7. Quant à son rôle dans la série, j’invite ceux qui désirent ne pas en savoir trop, à passer leur chemin (allez au paragraphe suivant). Pour les autres, sachez qu’elle va interpréter une certaine Christine durant plusieurs épisodes, qui devrait avoir un rôle dans la vie sentimentale de Mac. Les producteurs ont donc décidé que Mac réussirait finalement à passer outre le décès de sa femme (il aura quand même fallu 10 ans). Mystère quant à savoir dans quels épisodes précisément elle apparaîtra.


Megan Dodds; quelle importance pour ce nouveau personnage?

Nouveau guest encore; il s’agit cette fois-ci de Lee Thompson Young. Aperçu dans Smallville ou bien FlashForward. Lee Thompson Young jouera un expert-comptable de Manhattan, considéré comme un héros dans son ancien quartier, réputé « difficile » : agressé, les Experts enquêteront sur lui. On ignore la date de diffusion de cet épisode qui s’intitulera « Unwrapped ».

Quoi de neuf sur le quartier ?

Sur notre quartier, ça bouge.
Un nouveau sondage tout d’abord sur le premier épisode de cette saison 8 (Votre avis? Go there !).
Et puis on peut retrouver les captures d’écran de la saison 8, ajoutées sur le quartier de façon régulière. Ainsi, pour (re)voir les images des derniers épisodes diffusés en France, c’est par ici.
Ensuite, le « retour » de « Photo déform’» sur le forum. Pour les règles, et pour participer cliquez ici. Si d’autres jeux vous donnent envie, n’hésitez pas. Et puis bien sûr, pour donner votre avis sur la nouvelle saison, c’est toujours au même endroit.
Enfin n’oubliez pas que chaque semaine les audiences de chaque épisodes sont mises à jour. Un bon moyen de prendre la température de CSI :NY en cette période de trouble pour la série.

In the City that never sleeps …

Après Chinatown, Little Italy ! Ou plutôt NoLiTa, comme je l’avais déjà mentionné le mois dernier.

Petites infos historiques
Au début du XXème, c’est environ 120 000 personnes d’origine italienne qui habitent le quartier. Cela dit, dans les 50s, la population s’intégra tellement bien à la population que le quartier se réduisit très fortement. S’ensuivit l’expansion de Chinatown qui englouti une certaine partie du quartier, finalement réduit à une grande avenue et quelques patés de maisons alentours. Actuellement, ce sont surtout les restaurants qui maintiennent « l’esprit » italien dans le coin.



Ce qu’on peut y voir…
A partir du 19 septembre de chaque année a lieu la fête de San Gennaro, qui fête le Saint Patron de Naples. Les festivités durent 11 jours : parades, processions, attractions en tout genre…mais surtout concours de mangeurs de pâtes. Avis aux amateurs. :)
Fabriques de pâtes, ou restaurants comme je l’ai dit, font vibrer le quartier. L’Umberto’s Clamhouse est, semble-t-il, l’un des plus réputés de tout le quartier. C’est également là qu’un des parrains de la mafia italienne (Joe Gallo) fut assassiné en 1972. Notons aussi la présence de la Old St. Patrick’s Cathedral dans l’une de ses rues. Peut-être nous pencherons-nous sur celle-ci dans une prochaine NL. :)

Il existe d’autres endroits où la communauté italienne est très forte : à Staten Island près de 45% de la population est italienne.
Pour en savoir plus, rendez-vous là.

L’épisode du mois

Parlons un peu sport ce mois-ci, avec l’épisode 613, intitulé « Les dessous du match». Souvenez-vous de cet épisode, dans lequel la victime est une joueuse de football américain. Penchons-nous donc sur ce sport qui semble tant passionner les américains.

Quel est le but ?
Voilà une question bien difficile. Les règles du football américain ne sont pas si simples. On pourrait parler d’un parent lointain du rugby, mais avec un peu plus de complexité. J’essaierai d’aller au plus simple.
D’abord le but du jeu : marquer le plus de point. Pour cela, plusieurs possibilités : -le touchdown ; qui rapporte 6 points. Il faut mettre le ballon de l’autre côté de la ligne : soit en lançant la balle à un autre joueur situé de l'autre côté de la ligne, soit en plaquant un joueur adverse ayant le ballon dans sa propre zone ou soit en shootant au pied le ballon entre les poteaux du but. Après ça il peut y avoir transformation ; suivant la façon dont elle est faite, elle rapporte 1 ou 2 points. -Le field goal : l’équivalent du drop en rugby, c’est-à-dire faire passer le ballon d’un coup de pied entre les 2 poteaux du but. Il rapporte 3 points. -Autre moyen : le safety qui rapporte 2 points. Un safety se produit dans la zone devant le but de l'équipe ayant le ballon. Il est accordé si le porteur du ballon est plaqué dans cette zone ou sort des limites de celle-ci ou encore si une faute est y commise.
Après, il existe d’autres règles qui rendent le jeu plus passionant et très très stratégique.


Petit stade, pour petit évènement ...

Comment se déroule un match ?
Avant tout, il faut savoir que durant le match, chaque équipe passe tantôt dans une phase d’attaque, tantôt dans une phase de défense. La partie se déroule ainsi : 15 minutes de jeu (un quart-temps) puis changement de côté, sans pause et même rapport au ballon (attaque ou défense). Un second quart-temps puis une pause d’environ 20 minutes. Suit le troisième quart-temps, puis le quatrième. Il y a donc 60 minutes « effectives » de jeu.
Il y a 11 joueurs de chaque équipe sur le terrain, mais une équipe de football américain comporte 53 joueurs, car les remplacements ne sont pas limités comme dans la plupart des autres sports mais peuvent être effectués entre chaque phase de jeu.

Et c’est vraiment populaire ?
Et bien plutôt oui. Chaque école, université possède sa propre équipe de football américain. Ce n’est pas une légende : aux USA comme au Canada, le football est important comme notre football, appelé chez eux « soccer ». Notons aussi que la finale dite « the SuperBowl », aura lieu le 5 février prochain à Indianapolis. Et comme chaque année des dizaines de millions d’américains suivront la retransmission à la télévision, entre 40 et 60% de la population en moyenne (notons que Madonna fera un petit show durant la pause cette année). L’année dernière quelques 111 millions de téléspectateurs ont suivi la finale devant leur écran. Record absolu d’audience de toute l’histoire de la télévision américaine. Enfin, le show doit vraiment valoir le coût, à minimum 2500 dollars la place…
Le site de la NFL National Football League.

L’instant musique mensuel

Ce mois-ci, une musique que vous connaissez sans doute : vous avez pu l’entendre passer sur les ondes. Il s’agit de la musique «Pumped Up Kicks», du groupe Foster the People, qu’on peut entendre dans l’épisode 719 intulé «La surprise du chef», lorsque Lindsay est au labo pour reconstruire la bombe dont Hawkes et son amie ont été victimes.Bonne écoute à tous !

Clôture

Et voilà, c'est fini pour la NL de février. N'oubliez que la diffusion des Experts:Manhattan continue chaque mardi soir avec 1 à 2 inédits par soirées (attention, parfois une rediffusion peut s'être glissée entre 2 inédits). On se retrouve pour une 20e newsletter le mois prochain !

Merci, et à très vite !

Newsletter rédigée par Lilicedu76

Rejoins-nous !
Instagram
Informations

Archives des newsletters CSI : New York

Nous contacter