Des nouvelles fraîches sur CSI : New York par Lilicedu76

Newsletter CSI : New York

Newsletter CSI : New York du 01.04.2012

Edito

Amis CSIphiles, bonjour !

De bonnes nouvelles concernant la série, Gary toujours engagé, Central Park et ses secrets, New York et ses taxis... Bref, de l'info, du fun, du son et des images, tout ça c'est ce mois-ci dans votre newsletter du mois d'avril 2012.

Bonne lecture ! :)

News des Experts : Manhattan

Quelles nouveautés?
D'abord, on a appris qu'on allait à nouveau revoir la défunte femme de Mac, Claire (alias Jaime Ray Newman) lors du dernière épisode de la saison 8. Cet épisode, dont un spoiler vient d'être révélé, (et est consultable ici) sera diffusé aux States le vendredi 11 mai.
"C'est bien gentil tout ça, mais alors, est ce que ce sera le dernier épisode de la série ou pas?" Très bonne question ! Mais l'espoir est permis, puisqu'il y a quelques jours Gary Sinise (Mac, donc) a déclaré que les Experts: Manhattan "seront de retour pour de nouveaux et excellents épisodes".
Zach Reiter, (le producteur exécutif de la série) a lui déclaré qu'il n'avait pas choisi une fin de saison ouverte pour la saison 8, et donc que les toutes possibilités sont encore envisageables. Affaire à suivre de très très prêt.
Notez que de notre côté de l'Atlantique, après un soudain rattrapage des épisodes, c'est à présent silence radio.

Vous êtes fan de Claire Forlani, anciennement Peyton dans notre série, la compagne de Mac Taylor? Et bien réjouissez-vous ! En effet, on pourra la voir prochainement dans Scruples, série qui pourrait être diffusée sur ABC en septembre. Elle interprétera le rôle de Billy Winthrop, grande créatrice de mode. La série est produit par Natalie Portman (ah oui quand même) et on pourra aussi y apercevoir Chad Michael Murray (Les Frères Scott).
Dernier info concernant Gary Sinise (décidément!). Sachez que l'acteur est tout aussi engagé que son personnage, et qu'il a récolté lors d'un concert il y a quelques temps 130 000 dollars pour équiper la maison d'un marine devenu handicapé (il a perdu ses 2 jambes) car blessé en Afghanistan.


Toujours aussi engagé ce Gary.

Quoi de neuf sur le quartier ?

Vous avez peut-être remarqué que l'HypnoQuizz 2012 a démarré sur Hypnoweb ! Il vous reste encore 43 jours pour participer, et tenter de démontrer que VOUS êtes le plus calé en série ! Si vous ne vous sentez pas d'attaque pour y participer tous les jours, un petit tour et une petite question de temps en temps restent l'occasion de passer un bon moment. Pour toutes les infos et les questions du jour, c'est par là! Et bonne chance à tous ! :)

Le jeu Photo Déform' a été relancé ! Venez tenter votre chance ! Qui réussira à trouver l'ensemble des personnages sur l'image de Diana62800 ?
Je tiens aussi à préciser que Aspen2252 a posé une bonne question sur le forum, sans réponse cependant. Allez donc jeter un oeil à ce message, et peut-être que vous pourrez lui apporter de l'aide!
Dernière chose ! Le calendrier du mois attend l'expression de votre talent artistique :) ... Alors n'attendez plus et postez le mois d'avril !

In the City that never sleeps …

Chaque mois un lieu mythique. Pour ce mois d’avril, j’ai choisi l’un des emblèmes de NYCity. Le poumon vert de la ville ; Central Park.

Souvent au cœur des épisodes dans notre série, Central Park a plus d’un tour dans son sac. Avec 341 hectares, le site qui accueil chaque année environ 25 millions de flâneurs, est bien plus diversifié que ce qu’on croit.
Créé en 1857, le « parc » ne compte pas moins de 4 grands plans d’eau, dont le fameux « Reservoir », entièrement artificiel, connu pour son chemin de 2,53 km de contour emprunté par des centaines de joggeurs chaque jour.

Le parc comprend même depuis 1869 un superbe château, le « Belvedere Castle », d’architecture néogothique, à présent utilisé par l’Observatoire météorologique de NY. Situé sur le 2e point culminant du parc, ce belvédère offre une vision à 360° de Central Park. Un autre monument notable à Central Park, qu’on a pu voir à différentes reprises dans Les Experts:Manhattan, est la fontaine Bethesda, à la symbolique religieuse.


Un superbe château néogothique, en plein coeur de la ville ....

Les enfants et ados peuvent trouver facilement leur bonheur, avec 21 terrains de sports, un théâtre de marionnettes, et bien sûr, l'inévitable manège.
Tout au long de l’année ont lieu des concerts (notamment du Metropolitan Opera qui y fait 2 représentations chaque année), des festivals ou des pièces de théâtre en plein air.

Cela dit, une simple balade le long des allés dans ces 371 hectares de verdure, permet aussi de profiter pleinement de Central Park, et de la diversités de ses activités.

L’épisode du mois

L'épisode que j'ai choisi ce mois-ci est le numéro 20 de la saison 4, intitulé "Le tueur au taxi". Souvenez-vous de ce serial killer conducteur de taxi, qui avait semé la panique dans plusieurs épisodes de la série... Alors intéressons-nous à ces fameux taxis jaune, devenus emblème de la ville.

Tout d'abord, sachez que la "Yellow Cabs Company", existe et qu'elle n'est pas qu'un surnom donné aux taxis. Cela dit, la première compagnie à l'origine de ces taxis est basée à Chicago, et non à NYC comme on pourrait le croire.
Pourquoi cette couleur me direz-vous? Et bien, le fondateur de l'entreprise, John Daniel Hertz, a choisi cette couleur, tout simplement parce que c'est la plus visible de loin.

Les premiers taxis new-yorkais sont visibles dès 1897, et sont ... électriques et au nombre de 12. Cela dit, la compagnie qui gèrent ces taxis coule après avoir subit un incendie de très grande importance, et dès 1907, les chevaux redeviennent le principal moyen de locomotion.
Puis, Harry N. Allen, se lance lui aussi dans la course aux taxis, furieux de payer une fortune pour faire quelques kilomètres. Il lance donc sa propre compagnie de taxis, la "New York Taxicab Company". Ces véhicules sont vert et rouge au départ, puis qui deviennent très vite jaune.
A cette époque, de nombreuses sociétés de taxi voient le jour, et du coup, aujourd'hui encore, le nombre de licence accordés aux taxis est limité.

Pour en savoir plus, et pour réserver (ou appeler juste pour le fun! ^^) c'est par ici que ça se passe! (Vous pourrez d'ailleurs observez le marrant petit logo en haut de la page, du petit bonhomme qui tend le bras...).


Si vous n'avez pas deviné, cette photo a été prise aux USA ... :)

L’instant musique mensuel

La musique de ce mois d'avril est issue de l'épisode 10 de la saison 4, "Les cicatrices du passé". Il s'agit de Girl in the war, interprétée par Josh Ritter.
Bonne écoute !

Clôture

Et voilà, la newsletter d'avril est terminée ! On se retrouve le mois prochain, avec par contre peut-être quelques jours de retard, période d'examens oblige...
D'ici là, on espère vous voir régulièrement sur le quartier, pour suivre l'actualité de la série de très près! :)

Merci à tous de votre lecture,
Et à très vite !


Newsletter rédigée par Lilicedu76

Rejoins-nous !
Instagram
Informations

Archives des newsletters CSI : New York

Nous contacter