VOTE | 153 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Les Experts
#901 : Pour Warrick

Le shérif Jeffrey McKeen annonce qu'un officier de police a été touché, omettant de préciser que la victime est Warrick. Grissom entend l'appel et se précipite sur les lieux. Découvrant le corps de son ami, il oublie les procédures pour tenter de l'aider. McKeen, qui assiste à la scène, est prêt à intervenir. Catherine, Nick et Brass arrivent également et trouvent Grissom couvert de sang. McKeen livre à Brass sa version des faits et donne la description du véhicule de Daniel Pritchard. 

Titre VO
For Warrick

Titre VF
Pour Warrick

Première diffusion
09.10.2008

Extrait (VO)
Extrait (VO)

  

For Warrick (VO)
For Warrick (VO)

  

Plus de détails

Écrit par : Richard J. Lewis, Allen MacDonald & Carol Mendelsohn
Réalisé par : Richard J. Lewis 

Avec : Liz Vassey (Wendy Simms), Marc Vann (Conrad Ecklie), Archie Kao (Archie Johnson), Jorja Fox (Sara Sidle), Gerald McCullouch (Bobby Dawson), Sheeri Rappaport (Mandy Webster), Jon Wellner (Henry Andrews), Conor O'Farrell (Undersheriff McKeen), Larry Mitchell (Officer Mitchell), Meta Golding (Tina Brewster), Joseph Patrick Kelly (Officer Metcalf) 

Guests :

  • DeLon Howell ..... Officer Devlin 
  • David Gianopoulos ..... Daniel Pritchard 
  • Thom Gossom Jr. ..... Minister 

L'épisode commence par un appel radio disant qu'un officier du Las Vegas Police Department s'est fait tirer dessus dans une allée sombre de Las Vegas. Le superviseur de l'équipe de nuit Gil Grissom arrive le premier sur les lieux et découvre Warrick gisant sur le volant de sa voiture, gravement blessé. Grissom le retire de la voiture et tente de le garder en vie jusque l'arrivée de l'ambulance. Lorsque le sherrif Jeffrey McKeen arrive, Warrick est contraint de se taire car McKeen pointe son arme dans le dos de Grissom sans que ce dernier ne s'en aperçoive. Nick Stokes et Catherine Willows arrivent et aperçoivent le corps de Warrick.

Le Capitaine Jim Brass interroge McKeen à propos de ce qu'il a vu ou entendu. il explique qu'il a entendu deux tirs et qu'il a vu un homme se sauver après l'avoir vu, Mc Keen a ensuite poursuivi cet homme qui est ensuite parti en voiture. McKeen a identifié les trois premières lettres de la plaque d'immatriculation. Il s'avère que le véhicule appartiendrait à l'officier du LVPD Daniel Prichard, l'agent dormant du département de police qui a tué Lou Gedda et fait passé Warrick pour le meurtrier du malfrat. Cette information mène l'équipe à suspecter Prichard d'être derrière ce meurtre.

Lorsque Grissom rentre au laboratoire de la police scientifique avec le corps de Warrick, sa veste couverte du sang de Warrick, il trouve Sara Sidle dans son bureau, disant qu'elle est revenue aussi vite qu'elle le pouvait lorsqu'elle a entendu la nouvelle. Greg Sanders a pris le premier vol pour revenir de Los Angeles et apporter son aide. Jim Brass obtient un soutien inattendu, celui de Jeffrey McKeen.

Nick recherche des indices dans la voiture de Warrick. En relevant la vitre du côté passager, il retrouve des empreintes de phalanges, indiquant que quelqu'un à l'extérieur de la voiture a frappé à la vitre de la voiture. Ceci démontre que le tueur n'est pas Prichard étant donné que Warrick n'aurait pas relevé la vitre face à ce tueur. Les déclarations de McKeen s'avèrent donc fausses. Grissom, Catherine et Nick tente une expérience, afin de voir si McKeen a dit la vérité. Lorsqu'ils prouvent que le bruit causé par la boîte de nuit a masqué le bruit des tirs, ils suspectent le sherrif d'avoir monté de toutes pièces cette histoire.

Pendant ce temps, Sara et Greg vont à l'appartement de Warrick pour s'occuper de ses funérailles. Greg découvre des papiers détaillant une bataille judiciaire à propos du fils de Warrick, ce dernier en voulait la garde. Il n'en avait jamais parlé à l'équipe. Sara en informe Grissom et lui montre une vidéo trouvée dans les papiers. Dans cette dernière, Warrick explique à une psychiatre pourquoi il souhaiterait devenir un père, il explique ensuite qu'il n'a jamais connu ses parents, mais qu'il considère Grissom comme une figure paternelle. 

L'assistant directeur Conrad Ecklie ne veut pas que l'équipe accuse de manière hasardeuse McKeen sans preuves plus tangibles. Sara suggère de prendre les empreintes sur les douilles des balles retrouvées dans la voiture de Warrick. Il s'agit d'une première étant donné la faible taille des balles utilisées. Il en résulte une empreinte partielle d'un des doigts de McKeen. il a utilisé une arme qui était supposée être détruite par décision d'un juge. Cette arme avait été retrouvée lors d'un braquage, l'enquête était menée par l'officier Prichard. L'arme a donc été rechargée et utilisée pour tuer Warrick, mais l'équipe soupçonne une complicité car Prichard n'aurait pas pu, seul, récupérer cette arme. McKeen a utilisé cette arme pour que les soupçons soient attirés sur Prichard, plutôt que sur lui-même. Seul avec Jim Brass, Grissom rappelle que Warrick avait des suspicions concernant une taupe de haut rang dans le LVPD. 

Brass contacte le juge pour obtenir un mandat d'arrêt contre Jeffrey McKeen. mais ce dernier n'est pas chez lui. Nick cherche donc les enregistrements téléphoniques et il s'avère que le numéro d'un hôtel revient plusieurs fois. 

L'équipe se rend ensuite à l'hôtel mais elle ne trouve personne. Ceci dit, il s'avère que le sheriff et Prichard étaient encore là il y a peu de temps, et qu'ils collaboraient ensemble. Nick et Brass les poursuivent avant qu'ils ne fuient vers le Mexique. Lorsque le signal suggère que la voiture de McKeen s'est arrêtée ou qu'il a jeté par la fenêtre son téléphone portable, Nick et Brass trouvent la voiture dans un ravin, elle a passé à travers le rail de sécurité. Prichard est retrouvé mort, mais une trainée de sang mène Nick à McKeen, blessé. Nick tient à bout d'arme le sheriff, qui révèle sa culpabilité. Il tente de provoquer Nick, qui devient de plus en plus furieux. McKeen demande à Nick de le tuer, et un coup est tiré. Brass arrive sur les lieux et demande à Nick d'où vient ce tir. Nick lui répond que c'est un tir manqué. Jim Brass arrête Jeffrey McKeen pour le meurtre de Warrick Brown

Aux funérailles de Warrick, Grissom fait des éloges emplies d'émotions devant l'ex-femme de Warrick, Tina, le LVPD, et l'équipe des Experts, et déclare que Warrick va leur manquer.

Kikavu ?

Au total, 30 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Annaelle19 
08.06.2017 vers 13h

Annaelle80 
17.03.2017 vers 12h

Lyoko 
14.02.2017 vers 12h

miss1110 
11.11.2016 vers 23h

ptitebones 
31.10.2016 vers 18h

RonanBart 
05.10.2016 vers 14h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode


Vidéo teaser
Ne manque pas...

Gagnez l'intégrale DVD de la série Teen Wolf ou un coffret de la saison 6B grâce à HypnoChance !
Tirage au sort le 18/12 | Participation gratuite

Vente Flash HypnoCard Jamie Scott, soldée à 50%, lundi 18 décembre entre 18h et 22h !
Lundi 18/12 entre 18h et 22h | Teaser YouTube

Calendrier de l'Avent édition Hypnoweb, découvre une surprise chaque jour jusqu'à Noël !
Une case chaque jour ! | Ouvre ta case

Activité récente

[Jeu] Survivor
Aujourd'hui à 13:43

[Jeu] Photo du mois
Aujourd'hui à 13:41

Design
19.11.2017

Saison 2
26.10.2017

GS - Charlie Hofheimer
Aujourd'hui à 14:45

Calendriers
10.12.2017

Année 2017
09.12.2017

Année 2016
09.12.2017

Année 2015
09.12.2017

Année 2014
09.12.2017

Année 2013
09.12.2017

Année 2012
09.12.2017

Actualités
MacGyver en France

MacGyver en France
MacGyver, la nouvelle série avec George Eads arrivera en France le vendredi 5 Janvier 2018 sur...

Calendrier du Mois

Calendrier du Mois
Le calendrier du mois de Décembre 2017 est disponible sur le quartier. Ce mois-ci, c'est Elisabeth...

Anniversaire

Anniversaire
Aujourd'hui, le 8 Décembre 2017, Katie Stevens fête ses 25 ans. L'interprète de Lindsey Willows...

Sous le charme du Père Noël I Diffusion

Sous le charme du Père Noël I Diffusion
Le film "Sous le charme du Père Noël" avec Elisabeth Harnois est actuellement diffusé...

The Good Place obtient une troisième saison !

The Good Place obtient une troisième saison !
L'annonce vient de tomber, NBC renouvelle The Good Place pour une 3ème saison ! Sitcom lancé le 19...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoPromo

grims, Avant-hier à 08:58

La photo du mois est arrivée sur le quartier The good doctor ! nous nous attendons nombreux

mnoandco, Hier à 07:43

Hello, encore quelques jours pour voter au sondage spécial Blacklist "Que souhaiteriez-vous que le père Noël vous apporte?" Dépêchez-vous!

cinto, Hier à 22:43

Est-ce que tout le monde sait que vous pouvez voter au concours des superbes cartes de noël chez The Tudors ? Venez, on attend des points! Merci.

cinto, Hier à 22:44

Le Père Noël s'est trompé: sondage chez Ma sorcière Bien aimée; merci de passer, voter et commenter si vous voulez! merci.

Marion, Aujourd'hui à 14:39

Nouveau sondage sur Veronica Mars! Venez nous donner votre avis!

HypnoBlabla

Supersympa, Hier à 18:24

Hulu ?

Daisy2860, Hier à 18:24

Une plate-forme video comme Netfix

Daisy2860, Hier à 18:25

si tu préfere

Supersympa, Hier à 18:25

Ah d'accord.

Supersympa, Aujourd'hui à 16:20

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Viens chatter !