VOTE | 152 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Biographie de Jerry Bruckheimer

Jerry Bruckheimerde son vrai nom Jerome Leon Bruckheimer, est un producteur de télévision et de cinéma américain. Il est né le 21 septembre 1943 à Détroit dans le Michigan. Il est le fils d'immigrés juifs allemands implantés à Détroit dans le Michigan.

Jerry, diplômé de psychologie à l'université d'Arizona, s'enthousiasme précocément pour la photographie. A la fin des ses études, il déménage pour New York où il décroche un emploi dans une agence publicitaire. C'est au milieu des années 70, qu'il débute sa carrière de producteur dans l'univers de cinéma, avec Adieu ma jolie

Après avoir quitté New York pour Los Angeles, il co-produit de nombreux succès hollywoodiens avecDon Simpson, rencontré sur le plateau d'American Gigolo, pour la Paramount de 1980 à 1990. Il connaît son premier triomphe avec Flashdance en 1983. Il enchaîne avec la saga Le Flic de Beverly Hills avecEddie Murphy, puis Top Gun et Jours de tonnerre pour lesquels il côtoie la star montante de l'époqueTom Cruise. Il impose alors sa marque en tant que producteur en s'occupant essentiellement de films avec des effets spéciaux, un son très pop et des intrigues plutôt simples. Il se retrouve ainsi élu producteur de l'année en 1985 et 1988.

En dépit du décès de son collaborateur Don Simpson en 1996 sur le tournage de Rock, il continue de produire de nombreux films d'action et travaille à de multiples reprises avec Michael Bay (Armageddon,Bad boys). Il n'hésite cependant pas à casser son image de producteur de blockbusters en prenant en charge des comédies (Kangourou Jack), des comédies romantiques (Coyote girls), des drames (Le Plus beau des combats) ou des thrillers (Veronica Guerin). Dès 1997, il diversifie son activité en produisant des séries télé. Il est ainsi à l'origine de la franchise des Experts, mais a aussi contribué à de nouvelles séries, encore inconnues en France, comme Close to Home ou Justice. En 2000, il obtient la reconnaissance ultime de ses pairs en recevant la plus haute distinction décernée par la Producers Guild of America, le David O. Selznick Award pour l'ensemble de sa carrière.

Jerry est sur tous les fronts puisqu'en plus de l'univers des séries et du cinéma, il produit aussi une émission de télé-réalité américaine, The Amazing Race. Il retrouve pour la sixième fois, en 2005, le réalisateur Tony Scott pour Déjà vu. En mai 2006, il est nommé docteur honoraire en art de l'Université d'Arizona. Après avoir connu un nouveau succès avec Pirates des Caraïbes, la malédiction du Black Pearlen 2002, il retrouve, quatre ans après, le réalisateur Gore Verbinski pour tourner, Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit et Pirates des Caraïbes 3. 

Depuis le début des années 1980, Jerry Bruckheimer est devenu, avec George Lucas, le principal producteur indépendant d'Hollywood, alignant les succès planétaires les uns après les autres. Surnommé « Mr. Blockbuster », il est particulièrement efficace pour produire des films à très gros budgets, dans lesquels l'action et le spectaculaire sont particulièrement travaillés et mis en avant, sur un fond de valeurs traditionnelles américaines. Au total, ses films ont rapporté jusqu'à fin 2007 plus de 15 milliards de dollars de recettes.

Selon le magazine Forbes il est pour l'année 2012, la quatrième fortune en revenus de l'industrie du divertissementavec 115 millions de dollars, derrière Oprah Winfrey, Michael Bay et Steven Spielberg.

Le 20 septembre 2013, après plusieurs déconvenues au box-office, Walt Disney Pictures ne renouvelle pas le contrat entamé en 1995 avec Jerry Bruckheimer. 

Ecrit par diana62800 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente
Actualités
Photo du Mois

Photo du Mois
La photo gagnante est la photo n°1 qui a été élu gagnante, merci aux votants. Une nouvelle série de...

Mises à Jour

Mises à Jour
Le bilan des Mises à Jour des Mois de Septembre et Octobre vient d'être rédigé.  Vous pouvez le...

Nouveau Design

Nouveau Design
Comme vous pouvez le remarquer, le quartier fait peau neuf avec un tout beau, tout nouveau design...

The Bold Type I Renouvelé

The Bold Type I Renouvelé
La série "The Bold Type", dont Katie Stevens tient un des rôles princiapux, a obtenu pas une mais...

Alternative Awards 2017 I Catégorie 46

Alternative Awards 2017 I Catégorie 46
L'épisode 12 de la saison 11 est nominée pour la Version film noir des années 50 dans la catégorie...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoPromo

choup37, Hier à 22:43

Supers calendrier et sondage d'ailleurs *tire ses manches et repart*

arween, Aujourd'hui à 11:21

Bonjour ! Nouveau sondage sur The Walking Dead ! N'hésitez pas venir voter pour le personnage que vous aimeriez voir dans un spin-off !

grims, Aujourd'hui à 11:30

Le quartier The Tudors vous propose un nouveau sondage !

grims, Aujourd'hui à 11:30

Et si on fêtait Thanksgiving à la cour? Drôle d'idée bien sûr, mais essayons juste de savoir pour quoi Henry remercierait ?

grims, Aujourd'hui à 11:30

Nous vous attendons nombreux

HypnoBlabla

Malice825, Aujourd'hui à 13:32

Ça fait 5 fois que recharge le page

Locksley, Aujourd'hui à 13:48

Bonjour Malice825 : désolée pour ce petit désagrément sur notre page d'accueil, ça se produit de temps en temps...

Locksley, Aujourd'hui à 13:48

... et jusqu'ici, nous n'avons pas encore réussi à solutionner ce problème.

Locksley, Aujourd'hui à 13:49

Quand ça se produit, inutile de recharger 5 fois ta page, ça se remet en place tout seul au bout de quelques minutes

Locksley, Aujourd'hui à 13:49

Bonne journée !

Viens chatter !