VOTE | 183 fans

#110 : Promenade nocturne

La somnambule, Ophelia DiChara était couverte de sang lorsqu'elle s'est littéralement heurtée à Mac Taylor sur la scène de crime. La femme tuée, Rachel Connolly était sa voisine. Des jeunes, jouant au basket dans la rue, l'ont découverte près de l'immeuble. Les experts ont suffisamment de preuves pour l'arrêter.

>> Captures de l'épisode

Popularité


2.5 - 2 votes

Titre VO
Night, Mother

Titre VF
Promenade nocturne

Première diffusion
15.12.2004

Première diffusion en France
04.01.2006

Vidéos

Montage

Montage

  

Trailer - VO

Trailer - VO

  

Photos promo

Stella (Melina Kanakaredes) et Mac (Gary Sinise) améliorent la qualité d'une image pour voir l'ombre du suspect

Stella (Melina Kanakaredes) et Mac (Gary Sinise) améliorent la qualité d'une image pour voir l'ombre du suspect

Stella (Melina Kanakaredes) et Mac (Gary Sinise) regardent de nouveau les vidéos des caméras de surveillance où apparaît Ophelia

Stella (Melina Kanakaredes) et Mac (Gary Sinise) regardent de nouveau les vidéos des caméras de surveillance où apparaît Ophelia

Danny (Carmine Giovinazzo) vient prévenir Mac (Gary Sinise) que son enquête est bouclée

Danny (Carmine Giovinazzo) vient prévenir Mac (Gary Sinise) que son enquête est bouclée

Don Flack (Eddie Cahill)

Don Flack (Eddie Cahill)

Mac (Gary Sinise) et Flack (Eddie Cahill) regardent les vidéos des caméras de surveillance de la scène de crime

Mac (Gary Sinise) et Flack (Eddie Cahill) regardent les vidéos des caméras de surveillance de la scène de crime

Mac (Gary Sinise) aperçoit l'ombre d'une personne et la montre à Stella (Melina Kanakaredes)

Mac (Gary Sinise) aperçoit l'ombre d'une personne et la montre à Stella (Melina Kanakaredes)

Mac (Gary Sinise) fait un test avec une cuillère et Stella (Melina Kanakaredes) le regarde faire

Mac (Gary Sinise) fait un test avec une cuillère et Stella (Melina Kanakaredes) le regarde faire

Diffusions

Logo de la chaîne CBS

Etats-Unis (inédit)
Mercredi 15.12.2004 à 22:00
15.60m

Plus de détails

Scénario : Janet Tamaro

Réalisateur : Deran Sarafian

Distribution :

Acteurs Principaux : Gary Sinise (Lt. Mac Taylor), Melina Kanakaredes (Lt.Stella Bonasera), Carmine Giovinazzo (Danny Messer), Vanessa Ferlito (Aiden Burn), Eddie Cahill (Lt. Don Flack), Hill Harper (Dr. Sheldon Hawkes)


Acteurs secondaires : Grant Albrecht (Dr. Leonard Giles), Corin Nemec (Todd Camden), Heather Kafka (Ophelia Dichiara), Ranjani Brow (Rachel Camden)

Résumé long :

L’épisode commence sur une vue de la ville et des gens qui jouent au basket-ball. Un gars marche vers quelqu’un avec la balle et lui dit qu’il ne pourra pas le stopper. L’autre donne un coup à la balle au bond et le propriétaire de la balle lui d’aller la chercher. Il part pour chercher la balle et trouve une femme essayant d’en sauver une autre qui a un pieu enfoncer à travers son corps. Elle est en chemise de nuit et a un regard hébété sur son visage.

Mac, Stella et Flack sont sur l’affaire et il voit la femme dans une voiture de police. Les experts passent au crible la scène de crime. Mac a envoyé la femme dans la voiture à l’hôpital. Mac regarde comment elle part de la voiture. Ils disent qu’avec tout ce sang, il s’agit d’un crime passionnel mais le souci vient de la femme encore en vie, Ophelia Dichiara, qui ne connaissait pas la victime, Rachel Camden.

A l’hôpital, Stella prend des photos de la femme, Ophelia Dichiara, qui continue d’avoir un regard hébété sur son visage et tout comme Stella, elle ne dit aucun mot et n’a aucune expression sur son visage. Stella lui demande si elle a quelque chose à dire. Elle ne répond pas mais prend un verre d’eau. Mac est à l’extérieur de la chambre entrain de regarder et Ophelia regarde vers lui.

Danny et Aiden sont sur les lieux d’un crime où un homme s’est fait battre à mort. Les poches sont à l’extérieure et il n’y a plus d’argent but there is change so junkies out of the idea.

Hawkes est avec Mac, le pieu est bien passé à travers et il y a un résidu de substance dans ses cheveux. Hawkes coupe une mèche, la met dans une enveloppe qu’il donne à Mac. Mac prend une photo puis parle à M. Camdem. Mac lui montre la photo d’Ophelia. M. Camdem ne la reconnait pas.
Hawkes est avec le corps de l’homme mort. Il trouve quelques traces et les enveloppe pour les experts. Le corps de l’homme est dans is boxers et Hawkes trouve un rouleau d’espèce in his boxers. Il va faire part de ses découvertes à Aiden et Danny. La raison pour laquelle il n'a pas réussi à se défendre lors de la bagarre (ses mains sont propres), c'est que sa vision était floue, il avait une lentille phake : Verisyse. Il s’agit d’un implant pour des personnes ayant de grave problème d’astigmatisme qui ne peuvent pas avoir d’opération au laser. Aiden prend la lentille alors que Danny s’occupe de la monnaie.

Puis nous retrouvons Stella travaillant sur la trace trouvée sur le doigt d’Ophelia et elle la prépare (la trace). Mac entre. Il s’agit d’un tissu de muscle cardiaque. Il regarde les empreintes sur le pieu. Ce sont celles d’Ophelia.

Mac et Flack regardent les bandes de vidéosurveillance. Flack est sûr que c’est elle, Mac non. Ils voient Rachel et Ophelia. Rachel se précipite vers elle, Ophelia is dragging her feet. Mac va à l’hôpital et questionne Ophelia qui a des ecchymoses sur son tibia. Elle ne répond pas mais récite des textes de loi. Mac répond à ses déclarations mais elle continue. Puis elle lui parle face à face, Ophelia, as it turns out, is a paralegal. Il lui demande s’il y a quelque chose qu’ils devraient savoir. Elle secoue sa tête. Elle ne sait pas qui est la victime.

Stella est au laboratoire entrain de travailler sur quelques traces venant de l’eau qu’elle a bu à l’hôpital. Mac entre. Le résultat montre de la nicotine, du styrène et du butadiène. Mac demande en plaisantant si elle mâchait les cigarettes, mais il n’y en avait pas sur les lieux, ni d'ailleurs quelque chose qui pourrait lui écorcher les genoux.

Stella et Mac entre dans l’appartement d’Ophelia. Il est tout noir. Une chaise bloque la porte ce qui amène Mac à penser qu’elle essayait de garder quelqu’un à l’extérieur mais la porte s’est ouverte dans le couloir comme si elle essayait de se protéger à cet endroit. Ils examinent son étagère. Un livre du Dr Seuss est dessus mais elle n’a pas d’enfant. Ils trouvent des cigarettes sur la table. Il n’y a pas de cendres comme si elle les avait mâché. Mac, qui a déjà son idée, demande à Stella pourquoi. The cigarettes being chewed is one, et aussi l’inscription sur le livre du Dr. Seuss : « Pour Chris. Maman t’aime très fort. Bonne 1ère année. » Mais selon Flack, elle est seule. Ils visitent différents endroits de l’appartement, sa chambre et ils trouvent un escabeau. Il y a du sang dessus. They see a flashback “ghost” get off her bed. Elle était somnambule.

Ophelia est dans une autre chambre reliée à un moniteur pendant qu’elle dort. Dans une pièce d’observation adjacente, Mac et Stella parlent avec le Dr Steven Rydell. Ils lui posent des questions. La femme passe du stade 3 au stade 4. Elle enlève le masque et sort de son lit, elle est enchaînée et elle revit la scène du décès. Le docteur et les gardiens entrent, la prennent et la placent sur le dos dans le lit. They coax her back in et le docteur regarde vers Mac.

Danny examine l’argent. Il les classe et prend les empreintes ; un grand nombre d’empreintes sont au même endroit. Après avoir pris des photos des empreintes, he runs it. Aiden entre. The bills are Australian; il pense que les empreintes qui sont toutes au même endroit sur le projet de loi proviennent d’un caissier. La lentille provient d’un étudiant de NYU. Elle part donc il peut traiter plus d’empreintes. Il trouve une correspondance : Ryan Mallone qui a été arrêté une fois pour possession de cocaïne. 

Danny questionne Ryan qui revendique qu’il n’a jamais vu la victime avant. Danny est bipé par Aiden. Il va la voir et elle lui apprend qu’elle a un nom: Lenny Cook. Ils entre dans la maison de la victime. Il y a des mannequins partout avec des cloches. Its practice dummies for pickpockets.

Mac est avec un cochon et plusieurs pics différents. Il commence alors à planter les cochons avec les pointes. Giles entre et takes out the stake. Les éclats sont dans les deux mains mais la main de Giles est différente de celle de Mac qui ressemble à celle d’Ophélia. Elle essayait de sauver la victime.

Danny et Mac prennent des photos. Les essais d’Aiden pick pocketing one mais elle échoue. Danny trouve un tapis déchiré et le coupe pour trouver un projet de loi en dessous avec une trace rouge dessus. Aiden trouve une substance sur un des mannequins. Ce n’est pas du sang, probablement une diversion. Danny parle de son expérience passée avec les pickpockets. The pickpocket's view it as their money. Danny trouve une carte dans un tiroir et Aiden trouve une autre tâche rouge. Celle-ci est du sang.

Mac et Stella discutent de leur affaire. La résine dans les cheveux est de la colle d’architecte habituellement utilisée pour construire des modèles comme le mari de Rachel (la victime). But because there is no evidence of motion and is a random pattern, ils sont suspicieux. Ils vont dans un autre endroit du laboratoire et prennent une perruque sur un mannequin qui ressemble aux cheveux de Rachel. They put paint on Mac’s hand and he tries pulling it. Pas de chance, pas de correspondence avec le pattern. Ils continuent de faire ça jusqu’à ce que Stella notices the picture. The waves the vic had, it shows her hair had been braided. So they braid the wig and test it out. then they unbraid it. The pattern matches.

Flack questionne Mr Camden qui clame qu’il n’ pas vu sa femme avant qu’elle meurt. Stella est là. Ils le confrontent aux preuves. Il dit qu’elle était vivante la dernière fois qu’il l’a vu. Ils ont trouvé du lubrifiant pour préservatif dans l’utérus de sa femme et il leur répond que ça ne vient pas de lui car il essayait d’avoir un enfant. Puis nous voyons Mac et Stella entrain de discuter. Il sait qu’il y a une connexion très forte entre le somnambule et Rachel.

Aiden et Danny travaillent backwards with his commute. Ils constatent qu’il est entré dans le canal et Broadway. Ils examinent le périmètre. Danny trouve une femme suspecte avec un faux bébé. Il informe Flack qui se trouve dans la rue. They see the employ of the pickpocket scheme (ketchup on the coat, one person comments on it, another takes the wallet). Flack et les policiers arrêtent les 3 pickpockets.

Flack questionne le chef de la bande, Eduardo qui essaie de mentir au sujet du portefeuille. Il le questionne au sujet de Lenny, Eduardo agit comme s’il ne le connaissait pas. Flack remarque le sang sur les articulations du doigt d'Eduardo et il l’informe qu’ils vont faire des tests. 

Mac questionne Ophelia. Elle explique comment elle prend les choses in to try and wake herself up. Apparemment elle mangerait et ferait d’autres choses en dormant. Elle est effrayée d’avoir tué l’autre femme. Mac la rassure en lui disant qu’elle ne l’a pas fait. Elle n’a aucun souvenir de ce qui est arrivé.

Puis nous voyons Mac et Stella travailler sur la vidéosurveillance. Il y a les ombres qui n'appartiennent pas à Ophelia. Elle a vu le tueur mais ne sait pas qui il est. Mac examine une cuillère et déclare que la cornée à cette forme là ; he turns away and shows how even if she was in his blindspot because it’s reflected on the spoon her image is still reflected in his cornea. Donc ils utilisent l’image cornéenne et obtiennent une image de ses yeux. En améliorant l'image de son œil, ils voient un homme en tee-shirt puis un match de basketball... Ils voient des mecs jouer au basket sur le court, le court qu’ils ont vu au début. Flack et Stella interrompent le jeu et questionne Jason (l’homme qui a vu Ophelia avec le cadavre plutôt). Il porte un sleeved chemise now but wasn’t the night Rachel Camden was murdered. Ils demandent pourquoi il l'a tuée manifestement. Stella examine son sac avec son kit. Elle trouve une trace rouge dessus, c’est du sang.

Danny interroge une nouvelle fois Ryan. Il a en réalité échangé l'argent à l'étranger, and he claims that he was pick pocketed and still claims ignorance over lens identity. Danny remarque quelques fibres dans la montre de Ryan donc il le fait rester. Il est escorté à l’extérieur de la pièce. Aiden et Danny examine les fibres trouvés sur la montre. Les fibres proviennent de la carpette de Lenny. Ils peuvent maintenant inspecter l’appartement de Ryan.

Ils sont de nouveau au labo afin de faire des tests sur les affaires trouvées dans l’appartement. Aiden sort des vêtements de la machine à laver pour les examiner. Il n’y a rien mais Danny tests the bottom for GSR and he finds a bloodstained dime.

Stella and Mac are checking the hands of Jason for splinters. Ils correspondent à la main d'un tueur. Ils voient également un préservatif dans sa pochette. Il y a un flashback et Elle le finit avec lui, il l’a tue pour ça. The splinter matched him to the stake.

Danny interroge Ryan. Il l’informe que les produits chimiques provenant de chez le teinturier ne détruira pas l’ADN. Au même moment, Aiden interroge Edouardo. A travers les deux interviews ( et d’une série de flashback) nous découvrons que Lenny was skimming from Eduardo and il a caché l’argent sous la carpette. Ensemble, Edouardo et Ryan ont pris l’argent sous la carpette. A cause de ça, Edouardo Eduardo set Lenny up. Edouardo frappe Lenny pendant que Ryan regarde.

Mac est entrain de regarder quelque chose sur l’ordinateur lorsque Danny entre et l’informe comment ils ont résolu l’affaire. Mac trouve un article sur un enfant qui est mort dans un accident de voiture : l’enfant d’Ophelia. Il revient vers Ophelia et lui explique ce qui lui est arrivé et pourquoi she was in the courtyard. Elle a essayé de sauver Rachel en essayant d’appliquer ce qu’elle a vu lorsque les urgences ont essayé de sauver son fils.

Kikavu ?

Au total, 48 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Aloha81 
29.07.2018 vers 15h

Emmalyne 
22.07.2018 vers 10h

helene14 
30.03.2018 vers 19h

Phoebe0102 
27.01.2018 vers 15h

Dawsey400 
06.01.2018 vers 10h

SandyD 
20.12.2017 vers 17h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Découvre le nouveau quartier d'Hypnoweb consacré à la série Manifest !
Nouveau quartier ! | Vidéo d'ouverture

Participe à la rénovation du site Hypnoweb en nous aidant à mettre à jour des quartiers sans équipe
Du 19.11 au 02.12 | Edition d'Automne

Activité récente
Actualités
Melina Kanakaredes, en guest-star dans The Resident

Melina Kanakaredes, en guest-star dans The Resident
Melina Kanakaredes revient dans la série The Resident en tant que guest-star le temps d'un épisode....

Calendrier et Photo du Mois

Calendrier et Photo du Mois
Le calendrier du mois de Novembre 2018 est arrivé sur le quartier ! Ce mois-ci, il met à...

HypnoReview - F.B.I., la nouvelle série de Sela Ward !

HypnoReview - F.B.I., la nouvelle série de Sela Ward !
A quelques heures de la diffusion de son sixième épisode, HypnoReview s'intéresse à F.B.I. le...

Anniversaire de Kyle Gallner

Anniversaire de Kyle Gallner
En ce 22 Octobre, Kyle Gallner fête son anniversaire. En effet l'acteur est né le 22 Octobre 1986...

Diffusion US | Sela Ward rejoint le F.B.I. dès ce soir

Diffusion US | Sela Ward rejoint le F.B.I. dès ce soir
Comme annoncé dans une news précédente, Sela Ward avait intégré le casting de la série F.B.I. et...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Trois acteurs de CSI NY travaillant sur de nouveaux projets viennent de voir leurs nouvelles séries renouvelées pour une seconde saison. Pour qui/quelle série êtes vous le plus content(e) ?

Total : 32 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

NinaaTVD, Hier à 19:11

Est-ce que vous connaissez des personnes qui pourraient être intéressés pour un rpg sur tvd et to ? Merci.

choup37, Hier à 21:06

Plus que 3 votes pour valider le nouveau design du Destin de Lisa clic clic clic

stella, Hier à 22:03

Plus que 2 choup!

quimper, Hier à 22:04

Plus que un.

quimper, Hier à 22:19

Le quartier The Closer vous présente son calendrier de novembre. N'hésitez pas à venir le commenter

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site