185 fans | Vote

#523 : Payer sa dette


Titre VO :
 "Greater Good"
Titre VF : "Payer sa dette"

Réalisation : Alex Zakrzewski
Scénario :  Pam Veasey

USA : 6 Mai 2009
France: 27 Août 2010

 

Casting : Cynthia Addai-Robinson (Dr. Karita Neville), Kristen De Luca (Assistante), Charles S. Dutton (Talmadge Neville), Brendan Kelly (Nick Donley), Mandi Kreisher (Maris Donovan), Geoff Meed (Ronnie DeSoto), Mare Winningham (Katherine Donovan)

Résumé : 

Lorsque Talmadge Neville, arrêté il y a deux ans pour avoir renversé une jeune cycliste, sort de dix-huit mois de prison, Mac pose un jour de repos afin de reprendre l'enquête, convaincu que l'accusé est en réalité innocent, et qu'il s'est dénoncé dans le but de protéger le véritable coupable. En effet, malgré ses aveux, les experts avaient recueilli à l'époque des preuves peu convaincantes. Mais Mac doit faire face à la réticence de Neville, et découvre également que celui-ci est poursuivi par un tueur à gages...
Parallèlement, Adam emmène Lindsay à l'hôpital, qui accouche sous les yeux émerveillés de Danny. Le couple finit par faire une proposition à Mac...

Popularité


4 - 2 votes

Vidéos

Trailer

Trailer

  

Scènes DL

Scènes DL

  

Plus de détails

Résumé Long :

Dans sa voiture, alors que Talmadge Neville sort de prison, Ronnie DeSoto accepte un contrat où il doit tuer un homme en échange d'une importante somme d'argent. Ronnie demande confirmation de la volonté du payeur, et celui-ci, dont l'identité reste inconnue, lui tend une liasse de billets. Ronnie explique qu'il l'informera que son travail est achevé en lui livrant des roses.

A sa sortie du bus, Talmadge Neville est intercepté par Mac, qui souhaite lui parler. Il a été accusé d'avoir renversé une jeune fille, Maris Donovan, en voiture il y a deux ans, mais Mac est persuadé qu'il est innocent. Ronnie les observe et prépare son arme.

Lindsay arrive au labo, paniquée de voir que Danny, Stella et Mac sont absents. Elle tombe sur Adam, à qui elle demande de prendre une voiture au plus vite pour l'emmener à l'hôpital car elle perd les eaux. Adam, dans tous ses états, accepte et part chercher un véhicule.

Mac et Neville discutent autour d'un café, et Mac lui affirme qu'il est persuadé qu'il s'est accusé afin de couvrir quelqu'un, mais qu'il ne dispose pour l'instant que de preuves indirectes. Neville rétorque que c'est faux, et qu'il n'y avait personne d'autre dans la voiture, ce dont Mac doute. Neville s'en va, Mac tente de le suivre, en vain.

Il y a deux ans, Stella, Mac et Flack constataient l'accident. Stella affirmait que l'alcootest, mais Mac sortait avec stupeur un téléphone prouvant qu'il écrivait un SMS en conduisant. Flack précisait qu'une femme médecin a tenté de la sauver avant l'arrivée des secours, sans succès. Ils étaient interrompus par l'arrivée de Katherine Donovan, sa mère.

Hawkes conduit Danny, partagé entre panique et joie, jusqu'à l'hôpital, mais celui-ci le presse et Hawkes évite de peu un homme ouvrant sa portière. Une fois arrivés devant les urgences, Hawkes le félicite et Danny court dans tous les sens jusqu'à arriver au bon service. Lorsque Lindsay le voit, elle semble comblée.

Au commissariat, Flack donne à Mac l'adresse de l'agent de probation de Neville, étonné de voir que Mac utilise un jour de repos pour une affaire, qui plus est une enquête bouclée. Mais Mac lui explique qu'il pense que quelqu'un d'autre y est mêlé, et évoque le fait que Neville avait mal à l'épaule droite lors de la collision, ce qui veut dire qu'il a été freiné par la ceinture passager. Mac est déterminé à trouver la vérité.

Mac retrouve à nouveau Neville et menace de parler à son agent s'il ne l'écoute pas. Il y a deux ans, Hawkes et Danny ont inspecté la voiture et fait quelques expériences prouvant que Neville était sur le siège passager, notamment en raison de la direction des empreintes.

Neville continue de nier et d'affirmer qu'il était seul, en précisant qu'il n'a aucune raison de mentir car il a perdu tout espoir pour son avenir, et que ses enfants sont désormais professeur et chirurgienne, donc heureux. Mac cherche à savoir pourquoi Nick Donley, voyou, lui a rendu visite en prison, mais Neville élude la question. Selon lui, la dette a été payée, et il s'en va. Ronnie le suit au loin et commande des roses pour le soir même.

Lindsay et Stella discutent, et la future maman semble particulièrement agacée que le travail dure depuis plusieurs heures. Elle commence à faire une crise de panique, et à s'imaginer toutes sortes de bêtises que sa fille pourrait faire, pour conclure qu'elle n'est pas sure d'être prête. Alors que Stella la rassure, Lindsay a une contraction.

A l'autre bout du couloir, Danny est lui aussi pris de panique et soumet à Adam l'idée que Lindsay accouche de plusieurs bébés. Il est interrompu par un coup de fil de Mac, au deuxième étage, qui les rejoint. Alors que Mac s'apprête à prendre l'ascenseur, il découvre que Karita, la fille de Neville travaille à cet étage, et se rappelle l'avoir vue sur la scène de l'accident. Il comprend que c'est elle qui conduisait.

Mac soumet sa théorie à Stella, imaginant qu'ils ont échangé leur rôle car elle avait davantage à perdre que son père. Stella pense que Karita peut être, dans ce cas, la femme ayant tenté de réanimer la victime sur la chaussée. Toutefois, ils manquent de preuves.

Il y a deux ans, Mac informait Katherine en salle d'autopsie que Neville ne serait pas condamné lourdement, car il s'agissait d'un accident. Katherine était alors totalement déboussolée, car cet homme venait de lui enlever sa fille.

Sid, à la demande de Mac, regarde les analyses effectuées il y a deux ans et tous deux constatent que certains hématomes peuvent avoir été causés par une réanimation suivant immédiatement le choc. Lorsqu'ils consultent le rapport d'autopsie, Sid apprend étonné à Mac que quelqu'un l'a déjà consulté cette semaine, mais il est simplement écrit "confidentiel".

Stella interroge Karita à l'hôpital, qui nie également avoir été dans la voiture. Stella, scandalisée par son attitude, lui demande si elle n'a pas eu le moindre regret en voyant son père se faire embarquer, puis lui donne sa carte affirmant que la dette n'est pour l'instant pas payée, comme elle le prétend.

Mac rend visite à Katherine Donovan pour l'informer que Talmadge Neville n'est pas le coupable, et qu'ils réouvrent une enquête. Celle-ci, sous le choc, refuse d'y être impliquée. Elle demande à Mac de partir, et soupçonneux, celui-ci appelle Flack pour lui demander de retrouver Neville.

Flack se rend au domicile de Neville, mais trouve la porte ouverte, avec personne à l'intérieur. Au sol, il découvre la pédale du vélo de Maris Donovan.

Après prendre des nouvelles de l'accouchement en cours de Lindsay, expliquant à Hawkes qu'il a parié avec des collègues sur le nombre d'heures qu'elle mettrait, Adam montre la pédale trouvée chez Neville, repeinte en blanche et emballée par une copie du rapport d'autopsie. Il trouve étrange qu'il n'y ait aucune éraflure, mais Hawkes pense à un vélo fantôme. Adam ne comprend rien.

Hawkes montre par la fenêtre du labo à Adam ce que sont les vélos fantômes : des monuments en mémoire des personnes ayant perdu la vie dans des accidents. Hawkes pense que quelqu'un a souhaité rappeler à Neville pourquoi il a fait de la prison.

Ronnie a demandé à voir la police, et Stella et Flack l'interrogent. Selon lui, son client a changé d'avis et souhaite désormais voir morte la fille de Neville, Karita. Il a refusé car il ne tue pas de femmes. Il explique que son client est une femme d'environ 40 ans, qui portait une perruque et des lunettes. Stella comprend de qui il s'agit.

Hawkes informe Mac que Karita est injoignable, tandis que Stella lui précise que Talmadge a déclaré à son agent de probation vouloir chercher du travail. Mac leur demande de chercher encore. Adam arrive et leur annonce que les empreintes sur le rapport d'autopsie et celles de la photo donnée par Ronnie sont identiques.

Mac arrive au bureau de Katherine afin de lui demander si les Neville sont toujours vivants. Alors que Mac lui confie sa propre histoire concernant la mort de sa femme dans le World Trade Center, Katherine fond en larmes et explique qu'elle a renoncé mais qu'elle est envahie par la honte. Mac, touché, lui assure qu'il choisit la compassion et ne compte pas l'arrêter, mais la met en garde de ne plus violer la loi.

Flack annonce à Stella qu'il n'a aucune nouvelle des Neville, mais celle-ci est stupéfaite de voir Karita franchir la porte du commissariat.

En salle d'interrogatoire, Karita confirme qu'elle était au volant et que son père a souhaité la protéger en s'accusant de l'accident. Selon elle, Talmadge pensait qu'elle avait bien plus à perdre, et ne voulait pas prendre le risque qu'elle soit condamnée. Elle se rend compte qu'elle n'aurait jamais du l'écouter.

Alors que Flack passe un coup de téléphone à Danny pour avoir des nouvelles, Talmadge Neville arrive et demande à récupérer l'objet que Flack a pris chez lui. Flack accepte.

Mac rejoint Neville, qui répare le vélo fantôme de Maris. Il s'excuse et lui annonce que Karita leur a raconté la vérité. Neville explique qu'il voulait protéger sa fille à tout prix, et qu'il n'a aucun regret, si ce n'est la mort de la jeune fille. Mac pense qu'il n'y aura pas de poursuites contre Karita, ce qui soulage Neville. Alors que celui-ci s'en va, Mac reçoit un SMS de Danny.

Lindsay est en train d'accoucher, et Danny tente de la motiver plus que l'infirmière, en hurlant comme un fou. La petite finit par naître et commence à pleurer, Danny et Lindsay sont très heureux.

Plus tard, toute l'équipe est réunie dans la chambre pour admirer la petite, dont les parents ne sont pas encore d'accord sur le prénom. Lindsay demande à Mac s'il souhaite être le parrain, ce qu'il accepte volontiers. Stella sort de petits vêtements, et tous sont émerveillés.

[Voiture de Ronnie DeSoto : Ronnie DeSoto et un passager]

Ronnie : 10 000 dollars avant le boulot, et encore 10 000 quand ce sera fait, et le jour où j’aurais exécuté le contrat, vous recevrez 12 roses blanches à votre bureau. N’essayez pas de me contacter, si vous avez quelque chose à me dire, allez à l’entrée principale du bureau de poste centrale à 15 heures. [Pendant ce temps, on voit Talmadge Neville sortir de prison] Soyez tranquille, je vous trouverais. Normalement, on aura plus à se revoir. Quand vous m’aurez payé, si vous changez d’avis, je vous rendrais pas votre argent. Alors je vous pose une dernière fois la question, vous êtes bien sur de vouloir sa mort ? [La personne assise à ses côtés lui remet l’argent]

 

[Dans la rue : Mac et Neville]

Mac [attend que Neville sorte du bus: Je vous offre un petit café, monsieur Neville ?

Neville : On se connaît ?

Mac : Lieutenant Mac Taylor, je suis intervenu le jour de l’accident. [Flashback : une voiture renverse une petite fille sur son vélo]

Neville : Je me rappelle pas de vous.

Mac : J’ai tenté plusieurs fois de vous contacter depuis, mais vous avez refusé mes appels, vous avez refusé mes visites alors je n’avais plus qu’à vous retrouver aujourd’hui.

Neville : Et maintenant que vous êtes là ?

Mac : J’espérais qu’on pourrait discuter.

Neville : Pourquoi ?

Mac : Parce que vous venez de passer 18 mois en prison pour un crime que vous n’avez pas commis. [Ronnie les observe depuis sa voiture, et prépare son arme]

 

GÉNÉRIQUE

 

[Couloir du labo : Lindsay et Adam]

Lindsay [arrive au labo: Adam ? T’as pas vu Danny ?

Adam : Il a filé il y a 20 minutes sur une scène de crime dans l’Upper West Side.

Lindsay : Tu sais pas où est Stella ou Mac ?

Adam : Stella est en audience et Mac est en repos, incroyable non ! Il prend jamais un jour de repos, depuis que je bosse ici, y a pas un jour où il s’est pas pointé. Le genre « Eh, on n’est pas là pour rêver ». Sauf la fois où il est allé à Londres. [Lindsay semble inquiète et touche son ventre] C’est vrai, j’oubliais, mais là…

Lindsay : … Adam ! Arrête, ça suffit !

Adam : Quoi ?

Lindsay : Je reviens à peine du Montana, je suis pas en phase avec toi. Oh, c’est pas ce que j’imaginais…

Adam : Quoi ?

Lindsay : Concentre toi Adam ! Trouve les clés d’une des voitures qui reste et rejoins moi au garage dans 5 minutes. Je viens de perdre les eaux ! [Adam pousse un soupir de surprise] Le travail va commencer, faut que tu m’emmènes à l’hôpital ! Court !

Adam : Oui, oh ! [Il se met à courir]

Lindsay : Où tu vas ?

Adam : Ah oui, c’est vrai c’est l’autre côté ! [Il repart en courant] Détend toi, tout va bien se passer ! [Elle prend sa valise et sourit, heureuse]

 

[Dans un café : Mac et Neville]

Neville : Alors c’est votre faute ?

Mac : Que voulez-vous dire ?

Neville : Je viens de passer 18 mois à Rikers, vous êtes venu m’attendre le jour de ma sortie tout ça pour me dire que vous saviez que j’étais pas coupable ?!

Mac : Il y a deux ans, votre véhicule heurtait et tuait Maris Donovan, vous avez affirmé que c’était vous qui teniez le volant. Mais je pense que c’était quelqu’un d’autre, alors j’aimerais bien savoir, pourquoi endosser une responsabilité qui incombe à quelqu’un d’autre ?

Neville : Vous croyez que c’est ce qu’il s’est passé ?

Mac : J’en suis sur. Malheureusement, pour le moment je ne dispose que de preuves indirectes, et d’une intime conviction. Autant dire des choses qu’un procureur ne retiendra pas tant que vous continuerez à mentir.

Neville : Pourquoi je mentirais pour une chose pareille ? Et pourquoi je me serais condamné moi-même à la prison ?!

Mac : Parce que vous ne pensiez pas aller en prison, ou dans le pire des cas que vous n’en prendriez que pour 3 mois maximum et que vous vous en tireriez à bon compte. Mais au lieu de ça, un juge très antipathique a décidé de faire un exemple, et ça c’est une chose que vous ne pouviez certainement pas prévoir. C’était trop tard pour reculer, il a bien fallu assumer.

Neville : Vous êtes le genre de flic à courir après des théories !

Mac : Je ne cours qu’après une chose, la vérité. Quelqu’un a commis un crime et doit l’assumer.

Neville : Y avait personne d’autre dans la voiture.

Mac : C’est ce que nous avons pensé ce jour là, parce que c’est ce que vous nous avez déclaré, mais j’ai des preuves qui indiquent le contraire.

Neville : Des preuves indirectes, vous l’avez dit. Merci pour le café. [Il s’en va, Mac tente de le suivre mais Neville parvient à lui échapper]

 

[Flashback : Scène de crime – Neville se penche au-dessus de Maris Donovan, et une femme médecin arrive et demande à appeler une ambulance. L’équipe de Mac débarque ensuite]

Stella : C’est un accident dramatique, c’est terrible elle est si jeune. Elle s’appelle Maris Donovan, l’épicier l’apercevait de temps en temps, elle devait habiter par ici.

Mac : C’est lui qui conduisait la voiture ?

Stella : Oui, Talmadge Neville. Il a déclaré qu’il l’avait vue trop tard pour éviter la collision. Il a fait une embardée, il a percuté un réverbère.

Mac : Il n’a rien ?

Stella : Non, le médecin l’a examiné. Sa voiture est assez endommagée, mais lui il est physiquement indemne. En revanche, il a l’air d’avoir du mal à accuser le coup.

Mac : Il avait bu de l’alcool ?

Stella : Non, alcootest négatif.

Flack : C’est dur tout ça.

Mac : Des témoignages ?

Flack : Rien d’intéressant, les voisins ont entendu le bruit de l’accident, c’est tout. Une passante a tenté de la réanimer avant l’arrivée des secours mais…

Mac [examine la voiture et voit un téléphone: Il y avait quelqu’un d’autre dans la voiture ?

Flack : Non, il était seul.

Stella : Vous avez quelque chose ?

Mac : Il tapait un SMS en conduisant…

Katherine [hurle en pleurs: Maris ! Où est ma fille ?! Maris ! Oh non ! Non ! Non ! Qui a fait ça ?

Neville : Je suis désolé, c’était un accident !

Katherine : C’est vous qui avez fait ça ?! [Commence à l’agripper] C’est vous qui avez fait ça ?!

Stella : Madame Donovan ! [Elle la prend dans ses bras, Katherine pleure]

 

[Voiture : Danny et Hawkes]

Danny [téléphone à l’oreille: Bon, pourquoi elle décroche pas, c’est pas vrai ! Passe par la 57ème, ça ira plus vite.

Hawkes : Danny, je connais la route !

Danny : Répondeur, toujours. C’est encore moi, on arrive, retiens toi jusqu’à ce que je sois là ! Je veux pas rater ça, je t’aime, je t’aime, je t’aime ! [Un homme ouvre sa portière juste devant] Hey !

Hawkes : J’ai failli l’écraser !

Danny : On s’en fout Doc ! Prend à droite au carrefour, et on va passer par les urgences. [Ils arrivent juste devant la porte, Danny se précipite dehors]

Hawkes : Danny, félicitations !

Danny : Merci Doc. [Danny court et arrive dans le bon service, Lindsay l’aperçoit et sourit]

 

[Commissariat : Flack et Mac]

Flack : Ca y est, j’ai trouvé ce que vous vouliez. L’agent de probation de Talmadge Neville s’appelle Jérôme Addison. Talmadge est censé pointer chez lui dans les 4 heures qui suivent sa libération, j’ai une adresse, le 712 East, 59ème rue. Vous étiez pas de repos aujourd’hui ?!

Mac : J’avais envie d’approfondir un peu cette histoire.

Flack : Neville, c’est celui qui a écrasé la gamine pendant qu’il envoyait un SMS ? Je croyais que cette affaire était complètement réglée ?

Mac : Il a fait 18 mois, il est sorti ce matin.

Flack : Dites moi, la plupart des collègues en repos vont se ballader au ciné, aux spectacles, ou se font une bonne sieste ! Mais vous vous rouvrez une vieille enquête ?!

Mac : Nous n’avons pas analysé les indices recueillis sur les lieux parce que Neville a spontanément endossé la responsabilité.

Flack : Ouais, c’est logique ! Il tenait le volant.

Mac : Peut-être pas non.

Flack : Et maintenant que vous êtes revenu sur ces indices, vos conclusions sont différentes ?

Mac : Rien de définitif, mais c’est suffisant pour établir un doute raisonnable.

Flack : Je suis sur qu’au lycée, vous faisiez tous les exposés facultatifs et que les autres élèves passaient pour des baltringues ! [Ils sourient]

Mac : Il y a 3 mois, j’ai du freiner brutalement pour éviter la collision avec une voiture qui fonçait droit sur moi. Ma ceinture de sécurité s’est bloquée, j’ai eu mal pendant une heure. Et pendant les jours qui ont suivi, mon épaule gauche a gardé la marque à l’endroit où passait la ceinture. Ce moment a ravivé ma mémoire. Le soir de l’accident, je me souviens très clairement que Neville se frottait l’épaule. L’épaule droite !

Flack : Il était sur le siège passager.

Mac : Ce n’était donc pas lui qui tenait le volant. On pourrait se dire, à quoi bon remuer cette histoire, mais jamais je n’oublierais le regard de Katherine Donovan quand elle a vu le corps de sa fille, sans vie, sur la chaussée. Je me rappelle m’être dit, heureusement qu’il n’y a pas eu délit de fuite, que cet homme assure l’entière responsabilité de son erreur et qu’il n’invoque pas la panne de frein, qu’il ne dit pas que c’est la victime qui était en tort. Tout ça est empreint de tragédie, et d’une grande dignité malgré tout. Je suis convaincu que quelqu’un d’autre est impliqué. Si ce quelqu’un d’autre croit s’en tirer comme ça, non, il risque de déchanter très vite, grâce à ceci [en montrant l’adresse de l’agent de probation].

 

[Voiture de Mac : Mac et Neville]

Mac [s’arrête devant Neville: Monsieur Neville, montez.

Neville : Qu’est-ce que vous voulez encore ?

Mac : La vérité, un nom.

Neville : J’ai rien à vous dire lieutenant.

Mac : C’est moi qui ai quelque chose à vous dire !

Neville : Je l’ai déjà entendu merci. [Il commence à marcher, Mac le suit en voiture]

Mac : Inutile d’essayer de vous sauver ! Je pourrais appeler votre agent de probation qui se demandera pourquoi un officier de la police scientifique pose tant de questions. Alors montez maintenant, si vous ne voulez pas que votre vie devienne très compliquée. [Il monte]

Neville : Allez-y, crachez le morceau.

Mac : Mon équipe a récupéré votre véhicule à la fourrière.

 

[Flashback – Garage du labo : Adam, Danny et Hawkes font des expériences avec le véhicule et relèvent les indices. Ils présentent ensuite leurs résultats à Mac en salle informatique]

Hawkes : J’ai lancé la voiture à la vitesse rapportée, reconstitué l’objet de l’impact, respecté le positionnement du téléphone, et pas une fois il n’a atterri côté passager sur le sol, là où vous l’avez trouvé. Dans la voiture de Neville, le dispositif de réglage électrique du siège est trop encombrant pour qu’un objet puisse glisser vers l’avant, mais ça ne suffit pas à exclure formellement l’éventualité que le conducteur ai tenu le téléphone.

Mac : Mais ça rend plus plausible que ce soit le passager qui l’ai tenu.

Danny : Ce qui nous amène aux empreintes, le pouce gauche de Neville se trouve sur les deux clips de ceinture, côté passager et chauffeur.

Hawkes : Il a pu être passager à un autre moment de la journée, le jour de l’accident !

Danny : Ouais, t’as raison, j’y ai pensé aussi mais voici son empreinte de pouce que j’ai relevé sur le clip d’attache de ceinture côté conducteur. D’après la position des crètes et des sillons, il apparaît que Neville a détaché sa ceinture depuis le siège passager.

Hawkes : Il y a encore une possibilité, qu’il se soit servi de sa main gauche depuis le siège conducteur.

Danny : Ca aussi j’y ai pensé, mais pourquoi il aurait fait des contorsions et tourné son pouce à 180 degrés pour déclipser sa ceinture ?! C’est pas un geste naturel !

Mac : Mais très naturel depuis le siège passager. J’en conclue que Neville a détaché la ceinture pour libérer quelqu’un d’autre.

 

[Voiture de Mac : Mac et Neville]

Neville : Y avait personne d’autre dans la voiture, j’étais empêtré dans ma ceinture et j’ai paniqué, j’arrivais pas à sortir !

Mac : Les preuves nous indiquent autre chose. Vous n’avez appuyé qu’une fois le pouce sur l’attache de ceinture, vous n’avez pas eu de problème pour vous libérer. Et la direction de l’empreinte implique que vous n’étiez pas sur le siège conducteur.

Neville : Pourquoi je mentirais ? Qu’est-ce que j’y gagnerais, je suis maintenant et pour toujours un ex taulard ! Inemployable, indigne de confiance, sans aucune valeur ! Je crois pas que ce soit le genre d’existence qu’un homme choisirait, sauf s’il est tout à fait dépourvu du moindre bon sens ! Vous voyez ce vendeur là bas ? C’était ça ma vie avant que ce drame arrive ! J’ai élevé mes enfants tout seul, travaillant dix douze heures par jour et ça tous les jours de la semaine, à vendre des hot dogs et des bretzels, et à gagner à peine de quoi faire vivre mes gamins ! Mon fils Joe est devenu professeur, et ma petite fille Karita est chirurgienne.

Mac : Vous n’aimeriez pas qu’ils connaissent la vérité ? Vous étiez dans la voiture avec la personne qui ne fallait pas. Est-ce que vous ou votre famille seriez d’une façon ou d’une autre menacé si vous parliez ? Vous avez toujours refusé tous les visiteurs à part un, Nick Donley.

Neville : C’est le chef local du syndicat des vendeurs ambulants, ce que je voulais savoir moi, c’est si j’allais pouvoir reprendre mon boulot après !

Mac : C’est également un voyou connu de nos services pour faire du racket.

Neville : Nick n’était pas dans la voiture.

Mac : Alors qui y était ? Vous ne conduisiez pas le véhicule qui a tué Maris Donovan. C’est quelqu’un d’autre qui aurait du payer pour ce crime. [Neville sort de la voiture puis lui parle à la fenêtre]

Neville : La dette a été payée.

Mac : Malheureusement Talmadge, c’est une décision qui ne vous appartient pas.

 

[Dans la rue : Neville et Ronnie]

Ronnie [suit Neville qui sort de la voiture et passe un coup de fil: Je voudrais commander 12 roses à livrer ce soir après 5 heures, blanches.

 

[Couloir de l’hôpital : Lindsay et Stella]

Lindsay : J’ai l’impression qu’ils attendent que je fasse mon bébé en marchant. [Stella sourit] Pourquoi je ne suis pas une de ces femmes qui n’ont qu’à éternuer et le temps de dire à vos souhaits, elles ont leur bébé ?!

Stella : Pense à ce que tu y perdrais ! Tu ne pourrais pas rappeler à tes enfants ces longues pénibles heures de travail que tu as du endurer pour les mettre au monde.

Lindsay : Je crois que je suis prête à y renoncer ! Je suis morte de trouille, Stella.

Stella : T’as pas à t’inquiéter, t’es en parfaite santé, t’as une nature solide, et toi et Danny vous avez suivi tous les cours !

Lindsay : Non, c’est de devenir mère qui me fait peur. Peur de ne pas être capable… qu’est-ce qui arrivera si je ne suis pas à la hauteur ? Et le pire c’est que quand on le sait, il est trop tard. Un jour, elle me tombera dessus, en me hurlant qu’elle me hait, et juste pour me contrarier elle ira se faire faire un piercing n’importe où par n’importe qui, elle attrapera une infection, elle prendra des antibiotiques et on découvrira après que c’est ce qui l’a rendu anorexique ! Et on ira tous en thérapie pour essayer de nous sauver du naufrage familial ! Je suis pas sur d’être vraiment faite pour être mère.

Stella : Le fait que tu te sois posé tellement de questions est très bon signe, je suis sure que tu seras une mère géniale !

Lindsay : Je me suis lâchée là, hein ?

Stella : Ouais…

Lindsay : Oh, attend une contraction, oh !

 

[Couloir de l’hôpital : Danny et Adam]

Danny : Si jamais c’était des jumeaux ? Y a un tas d’histoires de gens qui s’en aperçoivent qu’à la naissance ! Et puis t’as vu Lindsay, t’as vu son ventre ?!

Adam : Enorme !

Danny : N’exagérons rien.

Adam : Détends toi, t’as assisté aux échographies, elle attend ni jumeaux ni triplés ! Ca va mieux là ?

Danny : Non ! Oh non, pas du tout, je sens que je vais avoir une crise cardiaque pendant l’accouchement ! [Son téléphone sonne, il décroche] Mac, vous êtes là ? Non, rien, on attend, on est au quatrième.

Mac [au deuxième étage: D’accord, je vous rejoins.

Annonce : Le docteur Karita Neville est attendu en salle des infirmières, deuxième étage. [Mac, interpellé, parcourt l’étage et aperçoit Karita, dont il se rappelle avoir vu le visage sur la scène de crime]

Mac [murmure: C’est sa fille qui conduisait !

 

[Jardin de l’hôpital : Stella et Mac]

Stella : Vous êtes sur que c’était le docteur Neville ?

Mac : Absolument, je l’ai reconnue, elle était sur les lieux de l’accident. C’est elle que Talmadge a voulu protéger, sa fille, c’est elle qui devait conduire la voiture, pas lui.

Stella : Et elle se serait mêlée à la foule pour regarder son père se faire arrêter ? Pourquoi aurait-elle fait ça ?

Mac : Peut-être qu’ils avaient échangé leur place parce qu’elle avait plus à perdre que lui si on l’avait trouvée derrière le volant.

Stella : Je me souviens que Flack a dit que quelqu’un avait essayé de réanimer la victime avant que l’ambulance arrive. Cette personne était peut-être Karita Neville, elle est médecin après tout.

Mac : Y a peut-être quelque chose dans le rapport d’autopsie de Maris Donovan, qui en donnera confirmation.

Stella : Mais vous l’avez identifiée, on sait qu’elle y était !

Mac : Oui, mais nous n’avons pas la preuve de sa présence sur les lieux au moment même de l’accident, et nous n’avons rien non plus qui permette d’établir sa présence à bord de la voiture.

 

[Flashback – Salle d’autopsie : Mac et Katherine, alors que Sid lave le corps]

Mac : Nous ne devrions pas rester là.

Katherine : Il va en prendre pour combien, Talmadge Neville ?

Mac : Il va très certainement être condamné pour homicide involontaire au deuxième degré. Pour la durée de sa peine, ça va dépendre du juge.

Katherine : Ca veut dire qu’il peut s’en sortir avec un sursis et un retrait de permis ?

Mac : Monsieur Neville s’est montré très coopératif, il est extrêmement affecté. Cet accident…

Katherine : … oui je sais, c’était un accident. C’est ce que tout le monde répète, c’était un accident. Ce n’est pas ce qu’on ressent de ce côté ci de la vitre. Cet homme n’est qu’un imbécile dangereux et il a suffit d’une fraction de seconde pour qu’il prenne la vie de ma fille. Et il devra vivre avec ça… et malheureusement, moi aussi.

 

[Salle d’autopsie : Mac et Sid]

Sid : Mac ? Vous vouliez quelque chose ?

Mac : Je me demandais si vous pouviez me sortir un vieux rapport d’autopsie ? Maris Donovan, ça remonte à deux ans.

Sid : Vous travaillez vos jours de repos ?

Mac : Pourquoi les gens s’intéressent-ils tant à ce que je peux faire de mes jours de repos ?

Sid : Vous plaisantez ! Jamais personne ne vous a vu en prendre un seul !

Mac : Oui, c’est vrai. [Il sourit] Alors ?

Sid : Une petite minute, ça arrive. Vous cherchez quelque chose de particulier ?

Mac : Maris Donovan, 17 ans, victime d’un accident de la circulation il y a deux ans. Y a-t-il quelque chose qui indiquerait qu’elle ai survécu ne serait-ce que quelques minutes à la suite de son accident ?

Sid : Je ne sais pas, ça. Toutefois, notre matériel s’est amélioré depuis, j’ai une banque de données de nos scans CT. Et je suis presque sur que j’ai gardé celui de Maris Donovan. [En cherchant sur son ordinateur] Oui, ça me revient maintenant, j’avais remarqué que certains hématomes n’étaient pas cohérents avec les blessures dûes à l’accident. Mais leur coloration rouge permet de conclure qu’ils ont été occasionnés tous peu avant le décès.

Mac : Leur emplacement sur le corps et leur taille évoquent-ils des marques de compression ?

Sid : Ils peuvent résulter d’une réanimation cardio-pulmonaire, mais il faudrait qu’elle ait été réaliser tout de suite après l’impact, parce qu’avec de telles lésions, Maris Donovan a survécu que quelques instants après l’accident.

Mac : Karita Neville est médecin, elle a pu secourir rapidement la victime sur la scène de crime parce qu’elle était à bord de la voiture.

Sid [son ordinateur bipe: Ah, le voilà le rapport d’autopsie ! Etrange, vous êtes la deuxième demande pour ce rapport dans la même semaine. C’est très rare pour une affaire aussi ancienne.

Mac : Qui a fait la première demande ?

Sid : D’habitude, il y a un nom, mais là il est écrit confindentiel.

 

[Couloir de l’hôpital : Stella et Karita]

Karita : C’est mon père qui a eu cet accident.

Stella : Vous y étiez docteur Neville, vous avez échangé vos places. C’était beaucoup plus risqué pour vous que pour votre père d’être le chauffeur ! Vous avez été condamnée il y a 8 ans pour conduite en état d’ivresse. Condamnée pour récidive, vous risquiez d’en prendre pour 15 ans.

Karita [après quelques secondes: Lieutenant, je vous le répète encore et pour la dernière fois. Je n’étais pas dans la voiture, alors excusez-moi, j’ai des patients.

Stella : L’applomb avec lequel vous mentez est proprement sidérant ! Vous avez regardé votre père se faire menotter, puis se faire accuser et se faire enfermer à votre place ! On a rajouté 15 mois à sa condamnation parce qu’il avait écrit un SMS en conduisant, alors qu’il l’avait écrit sur le siège passager ! Simple curiosité, est-ce qu’il y a un moment où vous avez éprouvé des regrets ?

Karita : La dette a été payée.

Stella : Non docteur Neville, elle ne sera payée que quand le coupable sera condamné ! [Elle lui donne sa carte] Pour que vous n’oubliez pas comment je m’appelle, on sera amenées à se revoir. [Elle s’en va]

 

[Bureau de Katherine : Mac et Katherine]

Mac : Madame Donovan, nous pensons que c’était Karita Neville qui était au volant du véhicule qui a tué votre fille, et non son père, Talmadge Neville.

Katherine : Excusez-moi, je n’y comprend rien, comment expliquez-vous ça ? Pourquoi ne le savez-vous qu’aujourd’hui ?

Mac : Je suis disposé à vous raconter en détails le déroulement de notre enquête mais…

Katherine : … vous avez lancé une nouvelle enquête ?!

Mac : Oui, oui, c’est la raison pour laquelle je suis venu vous en informer en personne.

Katherine : Ca fait deux ans ! Cet homme vient de passer 18 mois en prison.

Mac : Je sais que ce n’est pas facile à entendre et que devoir revivre ce drame est…

Katherine : … c’est hors de question ! Hors de question que tout ça recommence ! J’en suis encore à attendre le matin où je ne rêverais plus que Maris vienne m’embrasser dans ma chambre… Merci de m’avoir tenue informée, mais je préfèrerais que vous m’impliquiez le moins possible. Je ne veux pas avoir l’air de vous chasser mais j’ai une réunion. [Elle ouvre la porte]

Mac : Je comprends. [Il s’en va, et soupçonneux, appelle Flack] Flack, essayez de retrouver Talmadge Neville, j’ai des nouvelles qui devraient l’intéresser.

 

[Appartement de Neville : Flack et des policiers]

Flack : Talmadge Neville ? Police de New York ! [A ses collègues] Allez-y.

Policier 1 : Personne ici.

Policier 2 : Ici non plus. [Flack découvre, au sol, la pédale du vélo de Maris Donovan]

 

[Labo : Hawkes et Adam]

Hawkes : Salut !

Adam : Salut. Alors Lindsay ?

Hawkes : 7 heures, et c’est pas fini.

Adam : La dilatation est à combien de centimètres ?

Hawkes [stupéfait: C’est carrément personnel comme question ça !

Adam : Ouais ! C’est vrai, t’as raison ! J’ai parié avec les gars du service qu’elle mettrait 18 heures et 15 minutes à accoucher. Y a 600 billets en jeu !

Hawkes [le fixe, bouche bée: Parle moi de la pédale !

Adam : Euh, Flack l’a trouvée dans l’appart’ de Neville. Ce qu’il y a d’étrange, c’est qu’elle était enveloppée dans une copie du rapport d’autopsie de Maris Donovan, et complètement peinte en blanc !

Hawkes [regarde l’écran] : Et d’après tes analyses, c’est de la peinture du genre costaud !

Adam : Ouais. Du genre qu’on utilise à l’extérieur.

Hawkes [observant la pédale: C’est quand même bizarre, elle est pas complètement recouverte !

Adam : Elle était encore sur le vélo quand on l’a peinte ?

Hawkes : Mais dans ce cas, il devrait y avoir des traces d’usure provoquées par la chaussure, y a même pas une éraflure !

Adam : Elle a jamais servi.

Hawkes : C’est bien chez Talmadge Neville que Flack a trouvé la pédale ?!

Adam : Ouais, rien que la pédale, pas de vélo.

Hawkes : Les vélos fantômes.

Adam : Hein ?

Hawkes : Les vélos fantômes ! Suis-moi.

 

[Couloir du labo : Adam et Hawkes]

Hawkes [alors qu’Adam observe un vélo par la fenêtre, dans la rue] : Et y en a comme ça dans toute la ville ! En souvenir des gens qui ont trouvé la mort dans des accidents. C’est ça les vélos fantômes.

Adam : Quelqu’un est mort à cet endroit ?!

Hawkes : Oui. Je suis prêt à parier que la pédale qu’on a récupéré provient d’un vélo en mémoire de Maris Donovan. Y a quelqu’un qui voulait pas que Talmadge Neville oublie pourquoi il a passé les 18 derniers mois en prison.

 

[Salle d’interrogatoire : Stella, Flack et Ronnie]

Flack : T’as demandé à nous voir, nous voilà !

Ronnie : Vous le connaissez ?

Stella : Pourquoi ?

Ronnie : A l’heure qu’il est, il devrait être couché dans une ruelle avec une balle entre les deux yeux !

Flack : Comment ça ?

Stella : Et d’où vous le savez ?

Flack : C’est toi qui devait le descendre. C’est quoi ton rapport avec Talmadge Neville ?

Ronnie : Disons que je suis un professionnel doté de compétences larges et que j’ai des solutions pour accomplir des choses que mes clients n’ont pas courage de faire.

Stella : Tueur à gages.

Ronnie : Je connais pas le sens de ce terme.

Flack : C’est ça, et sur ta carte de visite tu mets quoi, assassin professionnel ?

Stella : Nous n’avons vraiment pas le temps de jouer, monsieur DeSoto. Que faites vous ici ?

Ronnie : Mon client a changé d’avis.

Stella : Qui est ce client ?

Ronnie : Il y a une heure, il m’a indiqué un nouveau bénéficiaire de mes prestations en la personne de cette femme. [Il montre la photo de Karita]

Stella : J’ai l’impression que votre client n’est pas le seul à avoir tout à coup changé d’avis !

Ronnie : Ni femme, ni enfants.

Flack : C’est beau la conscience morale chez les tueurs à gages.

Stella : Et comment s’appelle ce client ?

Ronnie : Je connais pas son nom.

Flack : Ni son signalement ?

Ronnie : Une femme, dans la quarantaine, je l’ai rencontrée qu’une fois. Elle portait une perruque et des lunettes noires. Mais si vous la retrouvez, c’est pas la peine de venir me demander de l’identifier au milieu des autres, parce que je vous répondrais pas !

Stella : Merci, vous avez fait ce qu’il fallait.

Ronnie : Attendez, je suis pas venu vous voir pour recevoir le tableau d’honneur lieutenant. Cette femme est désespérée, je sens qu’elle va se débrouiller pour que ce soit fait.

 

[Couloir du labo : Stella, Hawkes et Mac]

Hawkes : J’ai appelé l’hôpital, Karita Neville a fini son service il y a deux heures. J’ai laissé des messages sur les répondeurs de son fixe et de son portable, sans succès.

Mac : Continuez à l’appeler.

Stella : Flack a posté des hommes chez Talmadge, son agent de probation dit qu’il ne lui a rien indiqué de son emploi du temps d’aujourd’hui à part qu’il chercherait du travail.

Mac : Il était vendeur ambulant, voyez s’il est entré en contact avec des entreprises ou Nick Donley, son ex employeur. Essayons aussi de contacter son compagnon de cellule à Rikers, au cas où il lui aurait parlé d’un projet particulier.

Adam [les rejoint: Mac, les empreintes féminines que j’ai relevé sur la photo de Karita n’ont rien donné au fichier, donc pas d’identification directe. Mais ce sont les mêmes que celles qui étaient sur le rapport d’autopsie trouvé chez Talmadge.

Hawkes : Simple comme 2 et 2 font 4 !

Mac : En l’occurrence, 2 et 2 font une ! [Il prend l’ascenseur]

 

[Bureau de Katherine : Mac et Katherine]

Mac [aperçoit des roses blanches sur la table: Karita et Talmadge Neville sont-ils encore vivants, madame Donovan ?

Katherine : C’est une question bien étrange que vous me posez là.

Mac [lui montrant les fleurs: Sont-ils sains et saufs ?

Katherine : C’est un ami qui m’a envoyé ces fleurs, il était censé me rendre un service. Mais il a renoncé. J’y avais renoncé aussi, de toute façon. [Elle se met à pleurer]

Mac : Je comprends votre chagrin Katherine. Je sais ce que c’est que perdre un être aimé.

Katherine : J’ai tout perdu en perdant ma fille… [Flashback du dernier échange entre elle et sa fille] Ca fait deux ans, et ça fait toujours aussi mal…

Mac : J’ai perdu ma femme le 11 septembre. [Katherine est surprise] Par moments, ça me paraît remonter à la nuit des temps. Et à d’autres, c’est comme si c’était arrivé hier. J’aimerais pouvoir vous promettre qu’un jour Maris cessera de vous manquer, que vous n’entendrez plus sa voix, ne l’imaginerez plus à la maison quand vous rentrez, mais… je mentirais.

Katherine : J’ai honte de moi, de m’être laissée gagner par la haine. Mais j’avais tellement peur qu’en oubliant, ce serait un peu comme la tuer une seconde fois… [Après quelques secondes] Oh, mais vous n’êtes pas venu pour entendre ça… Qu’est-ce qu’on fait maintenant, lieutenant ?

Mac : Compassion. La douleur est une émotion qui… qui peut quelques fois conduire d’excellentes personnes à prendre de très très mauvaises décisions. Sachant cela, deux options se présentent. Je peux choisir de tout mettre en œuvre pour prouver que vous êtes impliquée dans un complot en vue de commettre un meurtre… Pour l’instant, je n’ai encore ni témoins, ni éléments suffisants, ni vos aveux. Ou, je peux choisir la compassion.

Katherine : Vous êtes sur que je mérite autant d’indulgence, lieutenant Taylor ?

Mac : La mère de Maris la mérite, j’en suis certain. Cependant, que ce soit bien clair, si vous violez la loi en quelque façon, je n’aurais pas la moindre hésitation. Je réunirais les preuves nécessaires, et je vous poursuivrais pour ce crime dans le respect strict de la loi. Vous comprenez ? [Elle hoche la tête] Et ça Katherine, je peux vous le promettre.

 

[Commissariat : Stella et Flack]

Flack [au téléphone: Merci. [Il raccroche] Toujours pas de Talmadge Neville.

Stella [voit Karita débarquer: Je m’apprêtais à dire la même chose pour sa fille mais…

Karita : Je suis venue tout vous dire, vous dire la vérité. [Flashback : Karita discute avec son père et heurte Maris Donovan, son père la supplie de partir et qu’il va s’occuper de la jeune fille]

 

[Salle d’interrogatoire : Stella et Karita]

Karita : C’était absurde, je m’en rends compte. Mais je n’ai fait que suivre ce que mon père avait décidé. J’ai eu tellement peur, nous avons eu peur tous les deux…

Stella : Vous étiez sur les lieux quand nous sommes arrivés ?

Karita : Oui, j’arrivais pas à abandonner cette jeune fille.

Stella : Le médecin a réagi d’instinct.

Karita : C’est ça. [Flashback : Karita arrive près de son père et tente de réanimer Maris] Je suis revenue, comme si je venais d’arriver. J’ai offert mon aide en attendant l’ambulance, et mon père et moi avons fait semblant de ne pas nous connaître.

Stella : Pourquoi ? Pourquoi mentir, pourquoi avoir changé de place dans la voiture ?

Karita : On venait de passer la soirée au restaurant pour fêter la fin de mon internat.

Stella : Et vous aviez bu de l’alcool ?

Karita : Un seul verre de vin. J’étais pas saoule, ça je peux vous le jurer. Jamais mon père ne m’aurait laissé prendre le volant. Malgré ça, il n’a voulu courir aucun risque.

Stella : Il craignait que votre précédente affaire de conduite en état d’ivresse influence les juges.

Karita : Oui.

Stella : Alors il a préféré s’accuser.

Karita : Il ne pensait pas que la vérité était la meilleure solution. Je l’ai pourtant supplié à longueur de journée, « laisse moi assumer la responsabilité de mes erreurs ». Mais il disait que jamais il n’accepterait, pour lui c’était la seule chose à faire et il le pense encore aujourd’hui. Dans l’intérêt général, comme il disait. L’intérêt général… Je sais aujourd’hui que je n’aurais pas du l’écouter. [Mac écoute depuis la salle d’observation]

 

[Commissariat : Flack]

Flack [au téléphone: Salut Danny, comment va Lindsay ? Non sans blague, c’est vrai ?! C’est elle que j’entends brailler en fond sonore ? Ouais, d’accord, d’accord, c’est ça. On se voit tout à l’heure. Salut futur papa !

Neville : Lieutenant Flack ?

Flack : Monsieur Neville.

Neville : On m’a dit que c’était vous qui avez pris un objet chez moi. Je voulais savoir si je pouvais le récupérer. [Flack hoche la tête]

 

[Dans la rue : Mac et Neville]

Mac [alors que Neville refixe la pédale sur le vélo fantôme: Un coup de main ?

Neville : Vous ne lâchez jamais, vous.

Mac : Je suis venu m’excuser.

Neville : De quoi ?

Mac : De ces 18 mois que vous avez passé injustement derrière les barreaux.

Neville : Je ne regrette rien, si c’était à refaire, je referais la même chose.

Mac : Votre fille représente tout pour vous.

Neville : Oh oui ! Et madame Donovan ressentait surement la même chose pour Maris.

Mac : Karita nous a tout raconté. Qu’est-ce qui vous faisait si peur dans la vérité ?

Neville : Les risques ! Ma fille avait commis une faute, elle a commis une faute, je ne cherche pas à le nier. Je suis d’accord que toute faute mérite son châtiment, mais il faut savoir aussi pardonner ! Vous ne pouvez pas affirmer que le fait d’assumer la responsabilité de cet accident n’aurait pas eu de lourdes conséquences sur sa vie. Je voulais protéger le fruit de mon travail de toutes ces années, je voulais qu’elle réussisse. Et elle y est arrivée. Je n’ai qu’un seul regret, c’est que cette jeune fille ai perdu la vie ce soir là. Et maintenant, qu’est-ce qui attend Karita ?

Mac : C’était un accident Talmadge. Maintenant, nous savons ce qui s’est passé. Je ne crois pas qu’un procureur doté de bon sens voudra instruire cette affaire. [Neville semble soulagé] Dans l’intérêt général. [Neville se met à pleurer, puis s’en va. Le téléphone de Mac sonne, Danny lui envoie par SMS « Mac, c’est le moment ». Mac sourit]

 

[Chambre d’hôpital : Lindsay, Danny et l’infirmière]

Lindsay : Aaaaah !

Infirmière : C’est bien, c’est bien, allez-y !

Danny : C’est bien mon amour, continues ! Vas-y t’es géniale, t’es géniale ! Encore, vas-y !

Infirmière : Poussez, poussez ! Poussez !

Danny [hurle comme un fou: T’y es presque, allez vas-y pousses ! Vas-y pousses, pousses ! Là voilà, là voilà, là voilà !

Infirmière : Bravo Lindsay ! Elle est là, elle est là, ça y est ! [Le bébé se met à pleurer]

Danny : Je t’aime !

 

[Chambre d’hôpital : Lindsay, Stella, Danny, Mac, Hawkes, Adam et Flack]

Stella : Bonjour vous ! Regardez moi cette jolie princesse ! Oh… [Elle la prend dans ses bras] Hey, coucou ! Oh Danny, je suis désolée pour elle mais c’est toi tout craché !

Danny : Ouais c’est vrai, c’est une future beauté !

Stella : Salut…

Mac : Comment vous vous sentez ?

Lindsay : Plus qu’heureuse ! Mais ça sera un enfant unique, je suis pas prête de revivre ça !

Hawkes : Et dites moi, vous avez choisi un prénom ?

Lindsay : Lydia / Danny : Lucy

Flack : On dirait que non !

Danny : Mac, Lindsay a quelque chose à vous demander.

Lindsay : Nous serions extrêmement heureux que vous acceptiez d’être son parrain.

Mac [très surpris: Avec plaisir, oui.

Lindsay : Merci !

Hawkes : Ca c’est une offre qu’on ne peut pas refuser !

Flack : Même quand on sait que c’est au parrain de changer les couches, Mac ! Vous le saviez pas ça, je suis sur ! [Tout le monde rigole, Mac prend la petite dans ses bras]

Mac : Va falloir la déshabiller.

Hawkes : Je crois que Danny sera contre !

Stella : On allait oublier les « oh » et les « ah ». [Elle prend ses cadeaux] Euh, vous êtes prêts ? [Elle sort une robe]

Tous : Ooooh !

Stella : Et… [Elle sort un autre vêtement]

Tous : Aaaah !

Lindsay : Merci à tous !

Kikavu ?

Au total, 63 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Lolotte58 
01.02.2024 vers 21h

diana62800 
27.04.2021 vers 21h

Casey5102 
06.04.2019 vers 20h

Jamie08 
20.03.2019 vers 21h

Siko25 
11.02.2019 vers 14h

helene14 
28.08.2018 vers 17h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

tibo18 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
HypnoCup 2022 | CSI NY au second tour !

HypnoCup 2022 | CSI NY au second tour !
Notre série CSI NY a passé le 1er tour et a remporté son duel contre Six Feet Under 101 à 32 ! Pour...

HypnoCup 2022 | Soutenez CSI NY !

HypnoCup 2022 | Soutenez CSI NY !
L'HypnoCup fait son retour sur la citadelle et pour cette année 2022, les séries des années 2000...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage est arrivé sur le quartier et on s'intéresse à la nouvelle série des Experts,...

Les Experts Manhattan disponible sur Paramount+

Les Experts Manhattan disponible sur Paramount+
Depuis hier, 5 Octobre, la plateforme de streaming américaine Paramount+ a mis en ligne...

Gary Sinise dans l'émission Jay Leno's Garage

Gary Sinise dans l'émission Jay Leno's Garage
Gary Sinise apparaîtra dans l'émission du 22 Septembre de Jay Leno's Garage diffusée sur la chaîne...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 16:40

Le quartier This Is Us vous propose également un nouveau sondage (pas besoin de connaitre la série). Merci d'avance pour vos votes et commentaires.

stella, Avant-hier à 20:51

Nouveau design tout sur le quartier Malcolm! Tout avis est la bienvenue

choup37, Hier à 10:15

La chasse aux gobelins est en cours sur Doctor Who, venez (re)découvrir la série

choup37, Hier à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, Hier à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Viens chatter !