VOTE | 152 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Biographie de William Petersen

  • Nom : Petersen 
  • Prénom : William Louis 
  • Surnom : Billy
  • Date de naissance : 21 Février 1953
  • Lieu de naissance : Evanston dans l'Illinois
  • Famille : 6 frères et soeurs;  3 enfants : Maite Nerea, (née en 1975) et des jumeaux (un garçon et un fille, nés le 5 Juillet 2011); Grand-père de Mazrik William (né en Octobre 2003) & Indianna August (né en Août 2009)  
  • Sports favoris : Foot US, Basket-ball, Base-ball 

Statut marital : Marié depuis le 14 Juin 2003 à Gina Cirone. 

Sites InternetWilliam Petersen Appreciation Page 

 

D'origine Danoise, William est le plus jeune des sept enfants nés du mariage de ses parents, immigrés du Danemark, et à la tête d'un magasin de meubles à Evanston. 

William est un excellent athlète. Il a pratiqué le football, le base-ball et le basket-ball dans son lycée. Diplômé de la Bishop Kelly High School en 1972, il y rencontre aussi Joanne Brady qui deviendra son épouse en 1974. 

C'est un adolescent préfèrant le rock et l'alcool aux études. Une fois diplômé, il est admis à l'Université de l'Idaho avec l'espoir de décrocher une bourse pour jouer au Foot US mais il ne joue pas en raison de la médiocrité de ses résultats scolaires. Pour gagner des points en vue de l'obtention de son diplôme universitaire, il décide de s'inscrire aux cours de théatre, proposés par sa faculté. 

Doué et excellent pour jouer la comédie, il se découvre ainsi une vocation pour le métier d'acteur. Il suit son professeur de théatre en Espagne, au Pays Basque, où ils fondent ensemble une compagnie de théatre à vocation shakespearienne.

William et Joanne se sont finalement mariés en 1974 et célèbrent la naissance de leur petite fille Maite Nerea, un an plus tard. Cependant, ils finissent par divorcer en 1978 car le style de vie de William est beaucoup trop difficile à supporter. 

William subvient à ses besoins grâce à des petits boulots mais son désir le plus cher est de devenir acteur. Il comble partiellement ce désir en jouant des rôles dans des pièces de théatre à Chicago. Il décide aussi de fonder une compagnie de théatre, la "Remains Theater Company" dont il devient le directeur artistique. Cette compagnie sera malheureusement dissoute suite à des difficultés financières et au décès tragique de son associé Larry Sloana. 

William poursuit sa carrière de comédien au théatre de Chicago et se fait remarquer par des producteurs à la recherche de nouveaux talents venus d'Hollywood. Son rêve de devenir acteur est sur le point de se réaliser. Il garde les pieds sur terre en se promettant de ne pas succomber aux sirènes hollywoodiennes qui le feraient passer du statut d'acteur à celui de star. 

En amoureux du théatre, il compte privilégier les projets artistiques aux projets commerciaux. 

Il joue le rôle de Stanley Kowalski dans A Streetcar Named Desire, film en compétion au Stratford Festival ayant lieu en Ontario au Canada. Sa prestation est alors remarquée et on lui propose de jouer dans un premier film To Live and Die in L.A en 1985 dans lequel il joue le rôle d'un impétueux agent des Services Secrets à la poursuite d'un faux monnayeur. 

D'autres rôles importants ont suivi : celui d'un ancien agent du FBI, aidé par Hannibal Lecter, un psychopathe emprisonné particulièrement intelligent, à la recherche d'un tueur en série dans Manhunter en 1986 et celui d'un brillant étudiant prenant en charge une équipe de baseball évoluant dans une ligue mineure dans Long Gone en 1987, Téléfilm

Il joue également des seconds rôles au cinéma dans des films comme Amazing Grace and Chuck en 1987. Il joue un mari volage dans Cousins en 1987 et le rôle de Pat Garret lui est attribué dans Young Guns II en 1990

Il produit Hard Promises en 1991 dans lequel il joue le rôle principal, un homme tentant de perturber le mariage de son ex-femme. Il continue de jouer un rôle majeur dans les productions du Remain Theater, la troupe de théatre qu'il a fondée en 1979. Il apparait également dans Passed Away en 1992Curacao en 1993, deux téléfilms et dans la mini-série Return to Lonesome Dove en 1993

Entre temps, William a également retrouvé l'amour en la personne de Gina Cirone qu'il a épousée en 2003. Il est le grand père depuis octobre 2003 d'un petit garçon, Mazrik William. En août 2009, il devint grand-père pour la deuième fois avec la naissance d'Indigo August. 

William n'est pas seulement un acteur, c'est aussi un producteur. Son passé de directeur artistique au sein de sa compagnie théatrale l'a rompu aux exigences et subtilités du monde de la production cinématographique. Avec CSI, William combine son amour de la comédie avec son attrait pour la production puisqu'il coproduit la série en compagnie d'Anthony Zuiker, Jerry Bruckheimer et Carol Mendelsohn

En août 2011, William a annoncé la naissance de ses jumeaux (un garçon et une fille) nés prématurément le 5 juillet 2011 grâce a une mère porteuse.

Ecrit par diana62800 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Participez au jeu HypnoChance sur Hypnoweb pour gagner un DVD de la mini-série de la BBC Docteur Thorne en partenariat avec Koba Films et Showshank Films.
Tirage au sort le 04/12 | Participation gratuite

Activité récente
Actualités
The Good Place obtient une troisième saison !

The Good Place obtient une troisième saison !
L'annonce vient de tomber, NBC renouvelle The Good Place pour une 3ème saison ! Sitcom lancé le 19...

Photo du Mois

Photo du Mois
La photo gagnante est la photo n°1 qui a été élu gagnante, merci aux votants. Une nouvelle série de...

Mises à Jour

Mises à Jour
Le bilan des Mises à Jour des Mois de Septembre et Octobre vient d'être rédigé.  Vous pouvez le...

Nouveau Design

Nouveau Design
Comme vous pouvez le remarquer, le quartier fait peau neuf avec un tout beau, tout nouveau design...

The Bold Type I Renouvelé

The Bold Type I Renouvelé
La série "The Bold Type", dont Katie Stevens tient un des rôles princiapux, a obtenu pas une mais...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoPromo

ellielove, Aujourd'hui à 23:40

venez nombreu

ellielove, Aujourd'hui à 23:40

x

ellielove, Aujourd'hui à 23:41

!

choup37, Aujourd'hui à 23:44

Voté

choup37, Aujourd'hui à 23:44

Sondages sur dexter et How I met your mother, + pdm et calendrier sur HIMYM^^

HypnoBlabla

Supersympa, Aujourd'hui à 18:07

Je parlais des tutos de Mélenchons moi. Le Punisher, j'ai pas vu encore^^

Daisy2860, Aujourd'hui à 18:07

AH^^

Supersympa, Aujourd'hui à 18:08

Salut Xanaphia !

Supersympa, Aujourd'hui à 18:13

Ah bah elle est partie...

logan12, Aujourd'hui à 19:38

salut je voulais si quelqu'un voulait une carte iron first

Viens chatter !