VOTE | 152 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Développement

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Débat


Débat hypnomarathon.

Merane  (27.03.2014 à 17:05)

Débat Spécial HM : Quelle part d'un épisode aimez-vous le moins? Sans cela, auriez vous plus volontiers regardé la série ?


Je dirais la partie procédurale. Trop c’est trop. C’est un peu toujours le même schéma et les dialogues lors des expériences scientifiques sont creux, artificiels et rarement intéressant. C’est ce coté répétitif, ce carcan qui formate les épisodes qui m’ennuient. Plus d’imprévisibilité, d’inattendu et des dialogues plus travaillés résoudront le problème pour ma part.


Débat

silola  (27.03.2014 à 21:00)

Je ne suis en général pas fan des séries policières actuelles, seule quelques-unes passent au travers des mailles du filet. Mais, par exemple, dans cette série, je ne supporte pas toute cette partie scientifique, je trouve que les séries policières d'avant, s'intéressait plus au duo de policiers et il y avait pas tout un côté technique au niveau du déroulement des enquêtes, c'était plus simple et plus drôle aussi. Aujourd'hui, selon moi, c'est trop sérieux, donc ennuyeux et puis voilà c'est une autre technique d'enquête, certes moderne, mais qui fait perdre à l'enquête de son charme selon moi.


Débat

Misty  (31.07.2014 à 17:04)

Quelle part d'un épisode aimez-vous le moins? Sans cela, auriez vous plus volontiers regardé la série ?

J'aime bien les épisodes et chaque moment de l'enquête. Cela serait plutot qui me manquerait le truc qui me donne envie de regarder tous les épisodes et de suivre la série de a à z. Mais j'aime bien regarder des épisodes, simplement dans les séries policières, je trouve que c'est un peu lassant toujours des crimes, des enquêtes, alors j'aime quand il y autre chose mis en valeur et pas de manière occasionnelle, que cela soit un vrai fil conducteur.


Debat

ptitebones  (15.04.2016 à 19:30)

 

La série à durée pendant 15 longues années, pensez-vous qu'elle aurait dûe s'arrêter plutôt ou au contraire qu'elle aurait s'arrêter avant ?

Je pense que 15 ans pour une série de ce genre, c'est bien assez, même trop. Parce que je me demande comment on peut encore trouver de l'idée, sans avoir des épisodes (intrigues) similaires ou moins travailler.

Dans tout les cas, il arrive un moment ou quand une série devient trop longue on se lasse forcément et j'imagine qu'avec le temps la série à du perdre des audiences. Cependant il y a toujours des exceptions, des fan, des vrais, qui adore la série depuis le début et ils font partie des gens qui sont encore là à regarder... Mais ça ne peut pas vraiment attirée de nouveaux fan, déjà parce que 15 saisons c'est très long à regarder, même à coup de 10/12 épisodes par jours.

Mais je trouve que 15 ans pour une série, c'est beau, c'est sûre, surtout qu'aujourd'hui beaucoup sont annulées des leur première saison. Alors pour une série a succés et si le succés y est toujours 15 ans c'est l'idéal ! Je prèfererai voir des séries qui se termine avec des bonnes audiences et qui a une fin correct plus souvent et pas une série qu'on a étiré pour ses audiences et des quelle a fait son année la plus misérable, hop à la poubelle tant pis si la fin est en queue de poisson. 

Heureusement que CBS a du respect pour ses séries et les fans, en leur proposant de vrai fin, en tout cas pour celle qui ont eu du succés !


debat

Xanaphia  (16.04.2016 à 23:22)

La série à durée pendant 15 longues années, pensez-vous qu'elle aurait dûe s'arrêter plutôt ou au contraire qu'elle aurait s'arrêter avant ?

Je ne connais pas la série donc mon avis ne sera peut être pas totalement pertinent. Personnellement je trouve 15 ans long pour une série procédurale et scientifique. Après ce n'est pas la seule série qui dure, mais bon il faut savoir se renouveler pour éviter de perdre ses spectateurs. D'après ce que j'ai vu le casting de la fin a bien changé par rapport à ses débuts, mais est ce que ça a suffi a relancer la série et a donné un nouveau souffle. Seuls les fans pourront en faire le constat.

Après je suis également des séries longues de plus de 10 ans comme NCIS, ou Bones et je dois avouer que parfois il faut s'accrocher.


Débat - HM

Terilynn  (24.04.2016 à 15:47)

La série à durée pendant 15 longues années, pensez-vous qu'elle aurait dûe s'arrêter plutôt ou au contraire qu'elle aurait s'arrêter avant ?

Je n'ai jamais réellement suivi la série, mais il m'arrive encore de regarder des épisdes de temps en temps quand elle passe à la télévision, du coup je ne sais pas si mon avis sera pertinent.

Je suis plutôt surprise qu'une série policière puisse tenir aussi longtemps, surtout qu'il doit y avoir renouvellement encore et encore des enquêtes et je me demande bien où les scénaristes vont pêcher leur imagination. La série a tenu 15 ans, je pense que les fans doivent être satisfait car nombreuses sont les séries qui n'atteignent pas le cap de la deuxième saison.

Je pense que la qualité des enquêtes et de la vie privée des personnages est la clef pour une telle longévité, du moins si les audiences suivent bien sûr. Je souhaite à n'importe quelle série d'atteindre ce stade-là.

 


Débat

Souri7  (25.04.2016 à 18:08)

J'hésite un peu pour ce débat. A vrai dire, je ne connais pas la série mais j'ai un avis quand même. Je trouve que 15 saisons, c'est super pour les fans, on veut voir encore les personnages dans leurs aventures. Mais je trouve que 15 saisons, et ce pour n'importe quelle série, c'est beaucoup trop ! Je vois bien, avec n'importe quel style, que déjà ça commence à dériver un peu au bout d'une dizaine de saisons. Donc, faut savoir s'arrêter, même si c'est bien pour les fans ! 

débat marathon

isa06  (25.04.2016 à 20:18)

Je n'ai pas regarder la totalité de la série (en gros je n'ai pas vu le début et pas la fin).

Mais en règle générale, je suis un peu de l'avis de Souri17 sur le fait que 15 saisons c'est trop. En fait ,la difficulté lorsqu'une série dure longtemps c'est de se renvouveller ,voir innover sans trop faire de "rallonge".

L'autre difficulté d'une série qui dure longtemps c'est de garder le public quand lles acteurs principaux du 1er casting quittent la série. On l'a vu dans les Experts avec le départ  de Grisom qui n'a jamais vraiment retrouvé de remplaçant à la hauteur.

Pour en revenir aux  Experts, la série aurait peut être pu  durer plus longtemps mais elle a été victime de son succès. Je m'explique: la multiplicité des spin off a fini par lasser une partie du public (sur TF1,une dizaine d'épisodes par semaine par exemple).


Débat

Profilage  (28.04.2016 à 22:34)

La série à durée pendant 15 longues années, pensez-vous qu'elle aurait dûe s'arrêter plutôt ou au contraire qu'elle aurait s'arrêter avant ?

Je ne sais pas vraiment étant donné que je n'ai jamais réellement suivi la série, je vais alors parler en général. Il y a deux cas de figures pour moi. Le premier est la série dure quinze ans mais elle est toujours aussi bonne, et les intrigues toujours aussi intéressantes et bien construites, alors là, la série peut continuer car elle en vaut la peine. Le deuxième cas est le contraire, c'est où la série perd de sa qualité et elle ne continue que pour l'argent qu'elle rapporte, alors là c'est dommage et il est préférable de l'arrêter.

Ici, je pense que la série a fait son temps, c'est surtout pour ses audiences de moins en moins bonnes qu'elle s'est arrêtée, mais je pense aussi qu'il était peut-être temps d'y mettre fin car depuis ses débuts, la série a beaucoup perdu d'acteurs, tout en ajoutant d'autres, c'est à force une mauvaise chose dans une série de changer les têtes d'affiches.


Débat

laeti5  (04.05.2016 à 12:44)
La série à durée pendant 15 longues années, pensez-vous qu'elle aurait dûe s'arrêter plutôt ou au contraire qu'elle aurait s'arrêter avant ? Celons moi la série aurait pus duré encore quelque année mais 15 ans c'est pas al t puis il commencé a voir epuisé tout les sujet possible et tout les acteur du casting original commençait à vouloir quitté la série donc il etait temps d'arreter

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente
Actualités
The Good Place obtient une troisième saison !

The Good Place obtient une troisième saison !
L'annonce vient de tomber, NBC renouvelle The Good Place pour une 3ème saison ! Sitcom lancé le 19...

Photo du Mois

Photo du Mois
La photo gagnante est la photo n°1 qui a été élu gagnante, merci aux votants. Une nouvelle série de...

Mises à Jour

Mises à Jour
Le bilan des Mises à Jour des Mois de Septembre et Octobre vient d'être rédigé.  Vous pouvez le...

Nouveau Design

Nouveau Design
Comme vous pouvez le remarquer, le quartier fait peau neuf avec un tout beau, tout nouveau design...

The Bold Type I Renouvelé

The Bold Type I Renouvelé
La série "The Bold Type", dont Katie Stevens tient un des rôles princiapux, a obtenu pas une mais...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Partenaires premium
HypnoPromo

cinto, Aujourd'hui à 13:20

Thanksgiving aujourd'hui! Henry va remercier mais qui et pourquoi? Sondage chez The Tudors. Merci pour votre choix.

CastleBeck, Aujourd'hui à 13:33

C'est Thanksgiving aujourd'hui. Le temps idéal pour voter pour le PDM de This Is Us qui porte sur cette thématique.

SeySey, Aujourd'hui à 19:22

Bonsoir!!!! Outlander vous propose un concours de wallpaper sur le thème de Noel! Claire & Jamie vous attendent ^^

choup37, Aujourd'hui à 23:14

Plus qu'une semaine pour jouer aux animations spéciales Moffat sur Doctor Who! Le film de Steven Moffat et Les regards vous attendent !

choup37, Aujourd'hui à 23:14

Logos personnalisés à la clé!

HypnoBlabla

Cine1, Aujourd'hui à 17:25

Merci Supersympa ?

Supersympa, Aujourd'hui à 17:25

De rien.

Supersympa, Aujourd'hui à 17:26

Mais, au final, t'es pas plus avancée^^

logan12, Aujourd'hui à 17:28

je pense que tu dois avoir un onglet ou un truc comme ca pour modofier ou supprimer ton commentaire

Supersympa, Aujourd'hui à 17:29

le modifier oui

Viens chatter !